forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
Agnès a répondu le 30/04/2005 - 21:43
Marie JO
avez vous gardé la composition de cette crème. Si non pourriez vous me donner le nom de votre pédiatre
Merci
avez vous gardé la composition de cette crème. Si non pourriez vous me donner le nom de votre pédiatre
Merci
Signaler un abus
Sylvie a répondu le 06/05/2005 - 21:48
Mon fils a également attrapé des molluscums (dans le bac à sable de l'école et à la piscine) lorsqu'il était en maternelle. Mon dermatologue lui enlevé avec un genre de petit scapel après que je lui ai appliqué de la crème ELMA pour anestésier la peau. Il n'y a jamais eu de pleurs. Au bout de 3 visites mon dermato m'a prescrit tubes de crème et donné un scalpel pour que je lui enlève moi-même dès leur apparition car le temps d'attendre le RV les boutons se propageaient à vitesse grand V. C'est très facile à enlever quand on l'a vu faire. Les molluscums ne sont pas revenus souvent (5-6 fois sur 2 ans) et après plus rien. Bon courage.
Signaler un abus
Anémone a répondu le 02/07/2005 - 22:59
LE TRAIETEMENT IDÉAL...
Quand j'était enfant, j'ai eu cette maladie. Après les avoir fait
brûlé a l'azote qui est très douloureux et pas très efficace, ma
mère avant fait des recherches et étant très produit naturel
avant trouvé que dans la Gouache Bleu (oui oui la peinture
pour enfants) il y avait une substance qui faisait disparaître ces
affreux petits mollusque que était sur tout mon coté droit du
corps. En déposant un petit point de gouache sur chacune des
'boutons' après quelque jours c'était déjà moins apparent et
j'en ai plus jamais eu depuis. Oui j'avais l'air d'un schtroumph
mais avec des gilets à manche longue et des pantalons nul de
pouvais savoir! :) merci maman!
Quand j'était enfant, j'ai eu cette maladie. Après les avoir fait
brûlé a l'azote qui est très douloureux et pas très efficace, ma
mère avant fait des recherches et étant très produit naturel
avant trouvé que dans la Gouache Bleu (oui oui la peinture
pour enfants) il y avait une substance qui faisait disparaître ces
affreux petits mollusque que était sur tout mon coté droit du
corps. En déposant un petit point de gouache sur chacune des
'boutons' après quelque jours c'était déjà moins apparent et
j'en ai plus jamais eu depuis. Oui j'avais l'air d'un schtroumph
mais avec des gilets à manche longue et des pantalons nul de
pouvais savoir! :) merci maman!
Signaler un abus
Guy-Anne a répondu le 29/10/2005 - 00:59
Marie JO
Merci
bonjour avez-vous eu la composition de cette crème? J'aimerais bien la connaître car mon fils a des molluscums partout sur le corps et le traitement de la curette est très traumatisant pour lui, on nous a suggéré de les lui enlever sous anesthésie générale, mais j'ai peur qu'on ne réussisse pas à tous les enlever et que le problème revienne avez vous gardé la composition de cette crème. Si non pourriez vous me donner le nom de votre pédiatre
Merci
Signaler un abus
BELIN a répondu le 09/11/2005 - 17:39
Mon fils à également ce problème et nous avons fait plusieurs dermatologue qui les enlevaient avec une genre de petite cuillère jusqu'au jour où le pédiatre et le dermatologue se sont réunis pour trouver une autre solution. Une pommade en préparation que je devais lui appliqué matin et soir. En 3 jours tous les molluscums ont disparus et croyez moi, on étaient tous soulagés de ne plus avoir affaire à ce traitement très barbare.
Demander au dermatologue de vous faire la préparation car je ne comprends pas pourquoi ils continuent à faire souffrir les enfants alors qu'une préparation de pommade existe et est très radicale
Demander au dermatologue de vous faire la préparation car je ne comprends pas pourquoi ils continuent à faire souffrir les enfants alors qu'une préparation de pommade existe et est très radicale
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre