forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
carapris a répondu le 17/03/2007 - 00:28
DELI,
quel age a ton fils?
j'ai commencé à mettre de la teinture mère de thuya sur chaque bouton depuis 1 semaine et je vois qu'ils commencent à sécher, alors, je continu
sinon, mon pharmacien m'a parlé de l'huile d'arbre à thé (tea tree) mais m'a dit que 2 ans, c lmite alors, pour l'instant, je continu comme ça, on verra et si avant cet été, c pas partit, je prendrai le tea tree
donne nous des nouvelles
quel age a ton fils?
j'ai commencé à mettre de la teinture mère de thuya sur chaque bouton depuis 1 semaine et je vois qu'ils commencent à sécher, alors, je continu
sinon, mon pharmacien m'a parlé de l'huile d'arbre à thé (tea tree) mais m'a dit que 2 ans, c lmite alors, pour l'instant, je continu comme ça, on verra et si avant cet été, c pas partit, je prendrai le tea tree
donne nous des nouvelles
Signaler un abus
deli a répondu le 17/03/2007 - 11:48
mon fils a 5 ans 1/2. Effectivement je ne sais pas si on peut mettre du Tea Tree sur un enfant de 2ans. En revanche, la Lavande, oui. Une amie, qui me conseille bcp, en a mis, pure sur les boutons de varicelle de ses enfants (moins de 4 ans et moins de 2 ans). La Lavande est une des rares huiles qui peut s'utiliser pure.
Je vais commencer Lavande pure aujourd'hui sur les boutons qui ne sont pas encore parti. Il pèse 18 kg, on m'a conseillé 4 gouttes maxi par jour. Je vais les mettre dans une coupelle, et très rapidement, car la peau absorbe instantanément, en mettre sur chaque bouton avce mon doigt. matin et soir.
Les pharmacies qui vendent des HE et les herboristerie, doivent savoir pour le TeaTree.
Je vais commencer Lavande pure aujourd'hui sur les boutons qui ne sont pas encore parti. Il pèse 18 kg, on m'a conseillé 4 gouttes maxi par jour. Je vais les mettre dans une coupelle, et très rapidement, car la peau absorbe instantanément, en mettre sur chaque bouton avce mon doigt. matin et soir.
Les pharmacies qui vendent des HE et les herboristerie, doivent savoir pour le TeaTree.
Signaler un abus
thecat a répondu le 19/04/2007 - 15:40
Je ne suis pas Beckie mais j'ai touvé un site ou il parle de pomade.
http://www.abimelec.com/molluscum_contagiosum.htm
"D'autres méthodes, comme l'électrocoagulation délicate, le laser, des
applications locales de crème à base de rétinoïde ou de substances
comme la cantharidine, sont conseillées en France, mais plus rarement."
"Plusieurs thérapeutiques intéressantes sont en cours d'évaluation. Une
crème à base d'imiquimod, qui module les défenses de l'organisme, est
déjà utilisée avec succès dans le traitement des verrues génitales. Une
crème qui contient une substance antivirale (cidofovir) est aussi en cours
d'expérimentation."
Je ne sais pas si cela vous aidera, en tout cas moi aussi mon fils a attrapé
ce virus et on m'a conseille la curette et ELMA pour l'anesthesie.
Mon souci est que je suis enceinte et je me demande si ce virus peut
contamniner le bébé? si quelqu'un est au courant merci de me répondre.
http://www.abimelec.com/molluscum_contagiosum.htm
"D'autres méthodes, comme l'électrocoagulation délicate, le laser, des
applications locales de crème à base de rétinoïde ou de substances
comme la cantharidine, sont conseillées en France, mais plus rarement."
"Plusieurs thérapeutiques intéressantes sont en cours d'évaluation. Une
crème à base d'imiquimod, qui module les défenses de l'organisme, est
déjà utilisée avec succès dans le traitement des verrues génitales. Une
crème qui contient une substance antivirale (cidofovir) est aussi en cours
d'expérimentation."
Je ne sais pas si cela vous aidera, en tout cas moi aussi mon fils a attrapé
ce virus et on m'a conseille la curette et ELMA pour l'anesthesie.
Mon souci est que je suis enceinte et je me demande si ce virus peut
contamniner le bébé? si quelqu'un est au courant merci de me répondre.
Signaler un abus
dolo a répondu le 19/04/2007 - 22:50
bonjour a tous
etant victime de ce probleme, j ai fait une analyse de sang qui m'a confirmé que j'avais une baisse d immunité (pas assez de globules blancs, donc de defenses) il faut dire que j ai subi un gros choc ce qui peut expliquer cela.
donc je me suis fait bruler mes boutons a l azote et pour l instant j'en ai 2 qui sont revenus....
j ai l intention de me refaire bruler les molluscums des leur apparition.. il est vrai que c'est penible mais croyez moi, j ai tout essayé sans succes.
je ne pense pas qu une future maman puisse contaminer son bébé.
pour l instant je prends 1 jus de citron a jeun le matin . bon courage a tous et toutes.
etant victime de ce probleme, j ai fait une analyse de sang qui m'a confirmé que j'avais une baisse d immunité (pas assez de globules blancs, donc de defenses) il faut dire que j ai subi un gros choc ce qui peut expliquer cela.
donc je me suis fait bruler mes boutons a l azote et pour l instant j'en ai 2 qui sont revenus....
j ai l intention de me refaire bruler les molluscums des leur apparition.. il est vrai que c'est penible mais croyez moi, j ai tout essayé sans succes.
je ne pense pas qu une future maman puisse contaminer son bébé.
pour l instant je prends 1 jus de citron a jeun le matin . bon courage a tous et toutes.
Signaler un abus
philippe a répondu le 23/04/2007 - 14:30
Bonjour.
ma fille de 3 ans a ces boutons, les a transmis à son frere d'1 an et les avait elle meme recuperé de son cousin de 10 ans.
Je les ai emmené chez un dermato (italien car j'habite en italie) qui ne veut pas les retirer (traumatisant pour l'enfant selon lui et risque de cicatrice) j'etais tout à fait d'accord avec elle. Comme elle me l'a expliqué, les mollusques sont très contagieux et les faire oter ne resout rien. Le traitement est long et fastidieux.
Les parents que je connais qui les font retirer, retournent regulierement chez le dermato.
Elle m'a donné une preparation faite en pharmacie contenant notamment de la teinture d'iode, je n'ai pas la formule complete mais le dermato m'a dit que c'etait un traitement qui venait de France.. si cela marche en tout cas j'essaierai de recuperer la formule.
Par contre, le dermato m'a donné egalement un integrateur alimentaire, j'avoue ne pas en avoir compris l'interet. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...
Je vous tiens au courant sur l'efficacité de la preparation. Cela fait 4 jours que l'on a commencé et ce matin j'ai trouvé que les boutons semblaient plus sec.
A suivre
ma fille de 3 ans a ces boutons, les a transmis à son frere d'1 an et les avait elle meme recuperé de son cousin de 10 ans.
Je les ai emmené chez un dermato (italien car j'habite en italie) qui ne veut pas les retirer (traumatisant pour l'enfant selon lui et risque de cicatrice) j'etais tout à fait d'accord avec elle. Comme elle me l'a expliqué, les mollusques sont très contagieux et les faire oter ne resout rien. Le traitement est long et fastidieux.
Les parents que je connais qui les font retirer, retournent regulierement chez le dermato.
Elle m'a donné une preparation faite en pharmacie contenant notamment de la teinture d'iode, je n'ai pas la formule complete mais le dermato m'a dit que c'etait un traitement qui venait de France.. si cela marche en tout cas j'essaierai de recuperer la formule.
Par contre, le dermato m'a donné egalement un integrateur alimentaire, j'avoue ne pas en avoir compris l'interet. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...
Je vous tiens au courant sur l'efficacité de la preparation. Cela fait 4 jours que l'on a commencé et ce matin j'ai trouvé que les boutons semblaient plus sec.
A suivre
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre