forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

Molluscum contagiosum

03/11/2004 - 19:42 - par Babouchka - 7327 consultations

Ma petite fille de 4 ans a depuis quelques semaines des molluscums contagiosum. Quels sont les différents traitements qui seraient susceptibles de la guérir.
Merci de me donner quelques solutions.

285 réponses à la discussion : Molluscum contagiosum

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

aphrodite24 a répondu le 25/10/2007 - 23:43

bonjour voila mon fils de 7 ans a aussi cette saleter de maladi choper a la picine iln an avais que un et la du jour au lendemain plu d une 20 aine j ai ete au dermato un boucher et bonjour l igiene meme pas de gan il ne sai meme pas laver les main pour ma dir aurevoire auri des traitement a me conseier je n ai pas envie quil an ai partou sur le visage le dermato ai contre les creme et hotre sai un fou je n ai pas envie quil retourne a la picines les enfant de sa classe von se moquer de lui aidez moi svp
Signaler un abus

lolonet37 a répondu le 27/10/2007 - 14:05

a ce sujet, ma fille de 4 ans aussi a ce probleme. je vais chez un dermato pour voir ce que l on peut faire mais je ne veux pas lui retirer avec une curette car elle en a sur le fessier et maintenant au coude
mais ma question est la suivante, peux t on quand meme les mettrent a l ecole avec ce genre de probleme ???
Signaler un abus

aphrodite24 a répondu le 02/11/2007 - 11:59

bonjour lolonet37 moi j ai prevenu l ecole qui falait le dir au paren vu que mon fils va a la picine j ai dis au directeur que setai super contagieu il ma dis nan pas la paine de prevenire les paren on va les afoler pour rien je sui rester sur le qu comme on dis mon fils nira plu a la picine il comanse a en avoir sur le visage le souci sai que l on ai une famille reconposer si la fille de mon mari atrape sa et que sa mere le vois sa va etre le bordel elle ne voudra plu que la ptite vienne ici je vais aller voir un homeopati pour voir se quil peu fair on vera se que sa donne
Signaler un abus

valsud a répondu le 08/11/2007 - 12:06

pour mon fils de deux ans l'homéopathie a très bien marché, mais il faut de la patience, attention à l'utilisation de certaines huiles essentielles, surtout chez les tout petits.
il ne faut pas en mettre près des muqueuses, les molluscums ce n'est pas la lèpre , il faut simplement éviter de se servir des mêmes serviettes et d'échanger les vêtements de
vos enfants. il ne faut pas que les enfants dorment dans le même lit , pour qu' il n' y ait pas contact cutané, c'est tout.
pour moi le thuya et l'antimonium crudum ont ete très bénéfique. bon courage pour la suite

Signaler un abus

Marie-Jo a répondu le 15/11/2007 - 02:48

Ma fille de trois ans a des molluscums depuis 2 mois maintenant. Je lui donne du thuya en homéopathie et désinfecte les boutons avec de la lavande. Il semblait que ça allait mieux, mais depuis hier, j'ai vu un semblant de poussées sur les fesses.
J'ai lu que l'on pouvait les presser, mais faut-il mettre des gants, est-ce contagieux également pour les parents ? Hier à la douche, un molluscum s'est ouvert en passant le doigt et je me suis pris du sang sous l'ongle. je suis en souci...Y a t-il un risque que je l'attrape ? A 30 ans ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus