forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

Molluscum contagiosum

03/11/2004 - 19:42 - par Babouchka - 7327 consultations

Ma petite fille de 4 ans a depuis quelques semaines des molluscums contagiosum. Quels sont les différents traitements qui seraient susceptibles de la guérir.
Merci de me donner quelques solutions.

285 réponses à la discussion : Molluscum contagiosum

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Eva a répondu le 20/07/2009 - 09:33

Merci beaucoup Cat
Signaler un abus

Gui a répondu le 26/02/2010 - 16:35

Bonjour à tous,

Gui, 23 ans, atteint de molluscum au bas ventre depuis environs 4 mois.. J'en ai une vingtaine à présent. Trois visites chez le généraliste sans succes avec crème + comprimés, deux visites en moins de 10 jours chez le dermato qui a brulé la totalité des "boutons" à l'azote (douleur soutenable à mon âge).
Malheureusement pour moi, cela à l'air de se développer encore et encore. J'ai donc entrepris des recherches sur internet et je suis tombé ici.
J'ai lu les 29 pages de cette discussion, et je me suis fait une liste de traitement.

Je commence donc aujourd'hui:
- Mag2 -> 2x200mg/jour (comprimés)
- Granion de cuivre -> 3/jour (ampoules)
- Thuya occidentalis 5ch -> 3x3g/jour (homéopathie - traitement pour 1 mois)
- Nitrucum 5ch -> 3x3g/jour (homéopathie - traitement pour 1 mois)
- Lavement de la partie touchée à la bétadine moussante (la rouge - Scrub 4%)
- Teinture mère de chélidoine
- (en commande) "Molluscus No More"

A mon âge, cela est vraiment gênant, surtout dans cette zone ci. Si seulement je l'avais attrapé lors de mon enfance et fabriqué les anticorps suffisants pour me protéger à présent.... Donc c'est surment difficile de voir vos banbins dans cette situation, mais je pense que c'est un mal pour un bien pour leur futur.. Angoissé de nature ca ne va pas arrangé la chose je pense...

Je vous tiendrais informé de l'avancement, positif ou négatif, avec les traitements trouvé sur ce forum. Je remercie les personnes qui ont pris de le temps de partager leurs mésaventures et traitements. En espérant que celà fonctionne sur moi...
Si vous avez des observations, n'hésitez surtout pas. Merci par avance.

Bien cordialement.
Signaler un abus

sylvie a répondu le 18/03/2010 - 07:28

Moi j'ai 44 ans et j'en ai sur les paupières,ca fait plusieurs fois que le dermatoloque me les enlèvent,à l'azote liquide,mais ca reviens toujours,il m'as dit que c'étais héréditaire et il as raison,ma mère et mes soeurs en ont toutes...je peux pas mettre n'importe quoi sur mes yeux,vous comprennez? c'est plus fragile que les autres parties de notre corps....oufff à quand le remède miracle,dite moi!!!!
Signaler un abus

laeti48 a répondu le 29/03/2011 - 14:11

ma fille de 22 mois a plusieurs molluscums depuis 8 mois. malgré un traitement homéopathique, toujours aucun résultat et ils continuent à grossir. Le plus génant est qu'ils se situent sur la paupière inférieure et supérieure et commencent à géner sa vision. l'ophtalmologue nous conseille l'opération mais cela risque de revenir.

avez vous des solutions miracles ? Connaissez vous des guérisseurs dans la région franche comté? 

Signaler un abus

monkey56 a répondu le 14/11/2011 - 15:23

Bonjour Gui, je viens juste de découvrir votre liste de remède contre les molloscums, où en êtes-vous? Est-ce que cela a fonctionné?

Merci!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus