forum Problèmes de peau

Partager : 
Sujet de discussion

Molluscum contagiosum

03/11/2004 - 18:42 - par Babouchka - 6214 consultations

Ma petite fille de 4 ans a depuis quelques semaines des molluscums contagiosum. Quels sont les différents traitements qui seraient susceptibles de la guérir.
Merci de me donner quelques solutions.

285 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Isabelle a répondu le 15/11/2004 - 23:35

Je vous conseille d'aller voir un bon dermatologue qui les lui enlèvera après application d'un patch pour une petite anestésie locale. Ma fille qui a aujourd'hui 19 ans a également eu des molluscums à l'âge de +/- 7 ans. Au début, je pensais pouvoir venir à bout de ceux-ci avec des moyens "naturels" et de "grand-mère" mais nous nous sommes donné beaucoup de mal pour rien. L'homéopathie non plus n'a rien donné dans son cas. Autant le savoir !
Bonne chance.
Signaler un abus

Becqkie a répondu le 17/11/2004 - 21:53

Mon fils à également ce problème et nous avons fait plusieurs dermatologue qui les enlevaient avec une genre de petite cuillère jusqu'au jour où le pédiatre et le dermatologue se sont réunis pour trouver une autre solution. Une pommade en préparation que je devais lui appliqué matin et soir. En 3 jours tous les molluscums ont disparus et croyez moi, on étaient tous soulagés de ne plus avoir affaire à ce traitement très barbare.
Demander au dermatologue de vous faire la préparation car je ne comprends pas pourquoi ils continuent à faire souffrir les enfants alors qu'une préparation de pommade existe et est très radicale
Signaler un abus

MARIE JO a répondu le 11/02/2005 - 22:03

Becqkie a écrit :
Mon fils à également ce problème et nous avons fait plusieurs dermatologue qui les enlevaient avec une genre de petite cuillère jusqu'au jour où le pédiatre et le dermatologue se sont réunis pour trouver une autre solution. Une pommade en préparation que je devais lui appliqué matin et soir. En 3 jours tous les molluscums ont disparus et croyez moi, on étaient tous soulagés de ne plus avoir affaire à ce traitement très barbare.
Demander au dermatologue de vous faire la préparation car je ne comprends pas pourquoi ils continuent à faire souffrir les enfants alors qu'une préparation de pommade existe et est très radicale
Signaler un abus

ELLE SE SOIGNE SEULE a répondu le 25/02/2005 - 12:43

il n'y a rien a faire pour un enfant de cet age, on vous proposera d'aller voir un dermato, inutile, si vous faites retirer ces petites cloques avec un grain blanc à l'intérieur, cela saigne beaucoup, c'est douloureux pour un enfant et de plus cela est très contagieux. Mes enfants ont attrapé cette maladie dans une piscine municipale, et ils ont mis un an environ avant que les moluscums partent sans aucun traitement, ce qu'il faudrait, c'est que votre enfant ne se gratte pas, au risque de se contaminer et d'élargir la contagion sur d'autres parties de son corps. Mes enfants en avaient dans le cou et un peu à la figure. Ce n'est franchement pas facile à vivre pour votre enfant mais le temps fera le reste. Et si vous souhaitez quand même faire enlever ces petites cloques , vous risquez que cela laisse de profondes marques, réfléchissez bien, le temps fera son oeuvre... bon courage
Signaler un abus

Bélinda a répondu le 02/03/2005 - 22:00

mon fils, Lucas, a 2 ans, malheureusement il a attrapé des molluscum contagiosum de son frère Axel, Agée de 8 ans (je ne sais pas comment lui-même les a attraper vu qu'il ne va pas à la piscine). Lucas en a développer beaucoup plus vite qu'Axel. j'ai été voir notre dermathologue qui a enlevé la plupart des molluscum de mes fils. C'était horrible,Lucas n'arrêtait pas de se débattre, de pleurer, de m'appeler (au contraire d'axel qui lui est plus agée,biensûr). le lendemain, j'ai constaté qu'il y en avait encore. Je suis retournée chez la dermathologue 4 jours après, ce fut encore plus horrible pour Lucas. aujourd'hui ça fait 2 mois depuis cette visite et des molluscum ont, à nouveau, réapparu mais je ne veux plus les curter.Lucas en a été traumatisé, je me suis orienté vers l'homeopathie (on m'as dit que ça allait prendre du temps). je vais me renseigner auprès d'un autre dermathologue afin de savoir si il n'y a pas quelque chose d'autre (pommade) car ma dermathologue m'as dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que le curtage.on verra...courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus