forum Psycho

Partager : 
Sujet de discussion

Mon bébé de 19 mois n'ecoute rien.

12/10/2008 - 17:23 - par Flora - 1082 consultations

Bonjour,

J'ai un bébé de 19 mois qui n'ecoute rien et a qui il faut dire sans arret non, et au bout de 50 000 fois non pour les memes choses on finit pas s'enerver. Si vous savez comment s y prendre pour lui faire comprendre que quand on dit NON c'est Non, car j ai vraiment l impression d'être une mauvaise mere a force de le facher.

est il assez grand pour comprendre le sens du non et quand lui explique pourquoi il ne peut pas?

33 réponses à la discussion : Mon bébé de 19 mois n'ecoute rien.

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kidi a répondu le 13/10/2008 - 17:15

Seait-il sourd?
Signaler un abus

a répondu le 14/10/2008 - 03:31

il faudrait lire des livres de puéricultures, c'est le b.a.ba !!

à 19 mois, il découvre qu'il peut marcher, attraper, courir .. mets toi à la place de celui à qui on dit non devant cette nouvelle liberté, cette soif d'apprendre et expérimenter ..

et pourquoi dis tu NON ? à quoi par exemple ? tu ne pourras dire non toute ta vie à ton enfant .. il faut trouver une autre façon ..
même si'l comprend le non, il n'en a rien à faire, c'est impossible pour lui..

joue avec lui à la découverte,laisse le tripoter un bon coup puis explique calmement que c'est fini, on pose .. et interesse le à autre chose ..

mais aussi : range tout ce que tu ne veux pas qu'il touche . ferme tout à clé .

Signaler un abus

Flora a répondu le 14/10/2008 - 13:39

Bonjour merci pour vos reponses.

il veut manger tout le temps notre nourriture ,il vient meme j usqu a nous la prendre dans notre assiete. au debut on lui en donnait pour qu il connaisse plein de gouts mais la ca devient vraiment lourd a chaque fois qu'on mange il veut notre nourriture meme s il vient de manger. ou si on mange en meme temps.

on a deja mis pas mal de chose a l abri de ses petites mains, mais on ne peut pas tout ranger comme ca de plus il sait ouvrir les tiroirs depuis longtemps,et il faut de toute facon qu il comprenne qu il a le droit de faire certaines choses et pas d autres, par ex, il fais tomber tous ses jouets, mais on a des voisins en dessous qui se prennent tous les bruits puissance 100. et c est peut dire, il tire la chaise pendant 5 min dans tous les sens, idem pour les voisins, sinon il vient prendre des nos papiers sur nos bureau alors qu il sait qu il peut pas, ou les stylo, il a ses feutres. si de la nourriture trenne il la prend aussi, on ne peut rien laisser sur la table car il tire et enleve la nappe 50 fois par jour. il se dehabille en permanence, il avait arreter mais il recommence. il dechire les livres.

et tout lui enlever ne lui rendrait pas service. il faut qu il apprenne qu il peut opas toujours faire ce qu il veut.
il fouille dans les poches de nos manteaux, et on a pas de porte manteaux. on vient d emmenager y a qlq mois. et on sait pas encore si on va rster meme si on voudrait.

je n ai rien qui ferme a cle, et maintenant il sait ouvrir les placard, le seul endroit ou il ne peut pas aller librement est la cuisine, on a une barriere pour quand on fait a manger.

et puis ce n est pas une nouvelle liberte puisqu il marche depuis l age de 10 mois.
sinon il est adorable. aucun souci avec lui, mis a part ca on a un bebe super mignon.
Signaler un abus

isabelle a répondu le 14/10/2008 - 17:18

Bonjour,

Trouve des moments où tu joueras avec lui et des moments où il doit te laisser tranquille.

Il exprime quelque chose,une solitude peut-être.

Je suis là !

Eho ! J'existe, moi aussi...

Le temps que tu lui consacres n'est pas assez long à son goût, tout simplement.

Et si il veut manger ta nourriture, installe le en même temps que toi à table et mets lui une assiette, comme un grand.

A mon avis, il est tès sociable et comme il se construit, ne le laisse pas croire qu'il est seul.

En tout cas, il a l'air trognon !

isa
Signaler un abus

sucrinette a répondu le 14/10/2008 - 18:28

bonjour, moi je pense que votre fils a un besoin urgent de limites que, semble-t-il, il n'a pas à la maison !!!! une fois non, deux fois non... la troisième fois, une claque sur les fesses !!! et vous verrez que ça peut marcher. je suis horrifiée de lire qu'un môme de 19 mois fait la loi à la maison ! je n'y crois pas !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus