forum Anorexie

Partager : 
Reprise du sujet initial

Mon bébé se fait vomir

13/07/2004 - 13:52 - par quatorze - 2045 consultations

La rubrique "obésité infantile" ne correspond pas exactement, mais il s'agit du rapport à la nourriture...
Je me lance.
Mon fils de 11 mois a commencé il y a quelques temps de cela à jouer à se faire vomir.
Il met sa main dans sa bouche ou le manche de se cuillère et se génère des hauts le coeur qui parfois conduisent à un vomissement.
Nous l'empechons autant que ce peu son père et moi de poursuivre, mais il semble apprécier et est tout rigolard.
Ce n'est pas systématique, mais cela survient suffisamment souvent pour être notifié.
Comment le faire cesser? Quels sont les mécanismes à l'origine?
Aldo Naouri dirait que c'est la faute de la mère. Soit. Mais que dois je faire pour qu'il arrête?

24 réponses à la discussion : Mon bébé se fait vomir

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

annie a répondu le 06/01/2009 - 19:39

Mon fils de 2 ans se fait vomir depuis qu'il a compris que c'était un moyen de recentrer l'attention sur lui avant de se coucher! Mais il ne met pas les doits dans sa bouche, il pleure et ça vient naturellement. Comment est-ce possible?
Signaler un abus

Céline a répondu le 10/02/2009 - 23:11

bonjour
je suis etudiante en psychologie et je fais un mémoire sur ce thème qui m'interesse beaucoup, je souhaiterais avoir des témoignages de mères ayant un enfant qui souffrent de trouble alimentaire ou vomissement qui n'ont pas d'origine organique, si vous souhaitez participer a ma recherche laisser un mesage
merci d'avance
Signaler un abus

Bouchra a répondu le 12/03/2009 - 14:14

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon bébé de 13 mois, il vomit dès qu'il est contrarié, puni, ou lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut comme objet...
il le fai uniquement avec moi, jamais à la crêche ou lorsqu'il est avec son papa.
Il voit comment je panique et je réponds de suite à ses caprices, alors il le repête
c'est un bébé qui a un petit appetit, ne mange pas beaucoup et le fait de se faire vomir l'empêche de prendre du poid
Signaler un abus

celine a répondu le 14/03/2009 - 18:15

vous attendez surement pas ca comme réponse mais voulez participer à ma recherche sur les vomissements volontaires chez les enfants ?
si vous accepter laissez moi votre adresse mail ca sera plus simple pour communiquer merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus