forum Anorexie
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Mon bébé se fait vomir
13/07/2004 - 13:52 - par quatorze - 2045 consultations
La rubrique "obésité infantile" ne correspond pas exactement, mais il s'agit du rapport à la nourriture...
Je me lance.
Mon fils de 11 mois a commencé il y a quelques temps de cela à jouer à se faire vomir.
Il met sa main dans sa bouche ou le manche de se cuillère et se génère des hauts le coeur qui parfois conduisent à un vomissement.
Nous l'empechons autant que ce peu son père et moi de poursuivre, mais il semble apprécier et est tout rigolard.
Ce n'est pas systématique, mais cela survient suffisamment souvent pour être notifié.
Comment le faire cesser? Quels sont les mécanismes à l'origine?
Aldo Naouri dirait que c'est la faute de la mère. Soit. Mais que dois je faire pour qu'il arrête?
Je me lance.
Mon fils de 11 mois a commencé il y a quelques temps de cela à jouer à se faire vomir.
Il met sa main dans sa bouche ou le manche de se cuillère et se génère des hauts le coeur qui parfois conduisent à un vomissement.
Nous l'empechons autant que ce peu son père et moi de poursuivre, mais il semble apprécier et est tout rigolard.
Ce n'est pas systématique, mais cela survient suffisamment souvent pour être notifié.
Comment le faire cesser? Quels sont les mécanismes à l'origine?
Aldo Naouri dirait que c'est la faute de la mère. Soit. Mais que dois je faire pour qu'il arrête?
Voir les réponses
lanou a répondu le 21/07/2004 - 21:31
la faute à la mére!!! vous semblez être inquiète pour votre fils...où est la faute? Peut être pouvez vous vous interroger son pére et vous sur vos relations à la nourriture et sur la façon dont se passe les repas...stress ou au contraire moment très attendu (trop?) de partager en famille?
11 mois il me semble aussi me souvenir que c'est l'âge où l'enfant commence à s'appercevoir de l'action qu'il peut avoir sur son environnement. N'est ce pas ce qui semble réjouir votre petit bonhomme que de vous voir affairés autour de lui quand il provoque les hauts le coeur?
Vous notiez qu'il a commencé à "jouer" à se faire vomir. Ce qui était du hasard au départ à certainement valu le coup de recommencer devant l'inquiétude que cela provoquait chez ses parents?
Peut être pouvez vous lui oter qulques temps l'autonomie qui lui permet d'actionner les nausées, lui expliquer pourquoi vous lui supprimez la cuillère, lui signifier votre ferme opposition à son attitude davantage que votre inquiètude????
11 mois il me semble aussi me souvenir que c'est l'âge où l'enfant commence à s'appercevoir de l'action qu'il peut avoir sur son environnement. N'est ce pas ce qui semble réjouir votre petit bonhomme que de vous voir affairés autour de lui quand il provoque les hauts le coeur?
Vous notiez qu'il a commencé à "jouer" à se faire vomir. Ce qui était du hasard au départ à certainement valu le coup de recommencer devant l'inquiétude que cela provoquait chez ses parents?
Peut être pouvez vous lui oter qulques temps l'autonomie qui lui permet d'actionner les nausées, lui expliquer pourquoi vous lui supprimez la cuillère, lui signifier votre ferme opposition à son attitude davantage que votre inquiètude????
Signaler un abus
lucie 42ans a répondu le 24/07/2004 - 21:29
cela mé arrivé avec mon ainé il avé 13 moi
quan il a comencé g tou de suite été voir
un pédiatre qui ma doné un médicamen tré
éfficasse et 3 jour plu tar il a arété
depuis il ne la plu jamai fai.. alor je
te conseille de fér pareil.
voila a biento et bone chanc.
Signaler un abus
phoebe13146 a répondu le 18/08/2004 - 22:34
mon fils à 26 mois et fait la même chose! je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Son père et moi nous le crions même si cela n'est pas facile (allant même jusqu'à la féssée s' il ne s'arrêtte pas après nos avertissements. C'est un jeu la preuve ils rigolent ils découvrent une nouvelle sensation qu'ils ne connaissaient pas, découvrent leur corps et adorent interagir sur ce dernier!! Bien sûr si cela persistaient n'hésitez pas à consulter. Parlez lui, dites lui que ce n'est pas bien, que ça ne vous fait pas rire, que cela peut être dangereux pour lui. Il ne faut pas croire il comprenne tout ce qu'on leur dit!! Il est important de communiquer avec son enfant et de ne pas se dire qu'il est petit qu'il comprend pas. C'est FAUX!!!
J'en ai eu confirmation récemment, avec le décés de mon grand père (qui m'a élevé et que je considérais comme mon père) il le voyais très très souvent et l'adorait ; me voyant pleurer, il me disait "maman triste, maman pleure. Je lui ai expliqué (sans m'attarder sur le sujet) pourquoi je pleurais (c'est très important) je lui ai dit que pépé était mort qu'on ne le reverrait plus jamais. Il ne m'a plus parler de son pépé et pourtant il voit ma grand mère tous les jours!!!
J'en ai eu confirmation récemment, avec le décés de mon grand père (qui m'a élevé et que je considérais comme mon père) il le voyais très très souvent et l'adorait ; me voyant pleurer, il me disait "maman triste, maman pleure. Je lui ai expliqué (sans m'attarder sur le sujet) pourquoi je pleurais (c'est très important) je lui ai dit que pépé était mort qu'on ne le reverrait plus jamais. Il ne m'a plus parler de son pépé et pourtant il voit ma grand mère tous les jours!!!
Signaler un abus
Caro 25 ans a répondu le 10/10/2007 - 16:56
cela mé arrivé avec mon ainé il avé 13 moi
Bonjour,
J'ai 2 jumelles de 17 mois qui se font vomir toutes les 2. Je suis vraiment tanée, c'est quoi ce médicament ? est-ce que c'était vraiment efficace ? parce que je ne veux pas donner des médicaments pour rien... mais je suis découragée, je ne sais plus quoi faire sa fait déjà un bon moment qu'elles se font vomir (environ7-8 mois). Merci
Signaler un abus
Jaëlle a répondu le 12/12/2007 - 21:44
Y'a pas de réponse pour le nom du médicament?J'ai le même problême, j'aurais aimé essayer ça....
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre