forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

Mon chat ne mange plus

19/10/2007 - 15:30 - par Pascale - 1648 consultations

Depuis plusieurs semaines mon chat, 16 ans, bois énormément et me conduit vers son assiette mais il ne mange pas. J'ai tout essayé, y compris des nourritures très molles, sans résultat. Après une visite chez le vétérinaire où il a eu une prise de sang avec bons résultats, les choses ne s'améliorent pas. Il semble avoir toujours faim et a beaucoup maigri. Il n'a pas de fièvre et garde un beau poil.
Je suis très inquiète.
Merci de nous aider

10 réponses à la discussion : Mon chat ne mange plus

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

lee-loo a répondu le 19/10/2007 - 17:45

quelle type de pds a fait le veto? pour les reins? la thyroide? Quoi?
Signaler un abus

Pascale a répondu le 19/10/2007 - 18:15

Une analyse basique : sucre et reins.
Il m'a dit qu'il avait peut-être une gengivite due au tartre mais il n'a pas l'air de souffrir de la bouche quand je le touche.
Signaler un abus

lee-loo a répondu le 19/10/2007 - 18:23

un chat qui boit bcp c'est un signe d'appel pour: les reins, le foie, l'hyperthyroidie, le diabète l'hypercalcémie, bref, il faut faire d'autres analyses, il y a forcément qq chose. La gingivite n'explique pas la boisson excessive.
Signaler un abus

Pascale a répondu le 19/10/2007 - 19:23

Merci beaucoup, je vais refaire faire des analyses. Connaissez-vous un bon véto à Paris?
Signaler un abus

FRED a répondu le 19/10/2007 - 20:04

Bonjour Pascale,

J'ai le même problème avec ma chatte agèe de 18 ans, depuis quelques temps elle ne mange plus come autre fois, de plus elle bave, nous l'avons conduit chez le veto, en fait, elle à une gingivite, nous la traitons avec de ANTIROBE SOL ORALE, pendant 10 jours. Esperons que celà ce passe rapidement car elle a perdue 500 grammes depuis le mois de septembre. A cet age là, on ne peut malheureseument detecter ou trop tard ce genre de problème. Cordialement.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus