forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

Mon chat semble avoir la grippe

09/07/2008 - 04:31 - par Mélanie - 79 consultations

Mon chat à les symptômes suivants : nez bouché et qui coule, elle pleure presque tout le temps et éternue souvent, bref les symptômes d'une grippe. Mais est-ce vraiment une maladie qui peut affecter les chats ? Et si oui, est-ce que cela se guérit tout seul ou si je dois faire quelque chose pour la soulager ?

3 réponses à la discussion : Mon chat semble avoir la grippe

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

aurélie a répondu le 09/07/2008 - 08:13

Bonjour, je pense que ton chat a attrapé un coryza, c'est comme un rhume avec les yeux larmoyant. je te conseil d'aller rapidement chez ton vétérinaire avant que cela devienne trop important, il te donnera un traitement et te dira surement de lui faire des innalations (un peu comme pour nous...), il faut compter une semaine pour une totale guérison. si tu as d'autres chats il va falloir l'isoler car c'est très contagieux mais pas pour nous.
Signaler un abus

Mélanie a répondu le 11/07/2008 - 01:33

Merci. Depuis ton message, j'étais vraiment inquiète. Je reviens de chez le vétérinaire et elle a une conjonctivite, de la fièvre, probablement dû à quelques parasites et les bronches bouchés. Il nous a prescrit plusieurs médicaments. Pour des tests plus poussés il faudra attendre qu'elle vieillisse, mais ça ne semble pas être aussi grave que ce dont tu parlais.
Signaler un abus

Aurélie a répondu le 11/07/2008 - 07:42

Je suis contente que ce ne soit pas trop grave. Les chats sont des animaux très résistants, quand on s'aperçois qu'ils sont malade c'est parfois plus grave que ce qu'on pensait... J'éspère que ton chat va vite se remetre sur patte...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus