forum Alcool
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
mon conjoint et son alcoolisme
08/11/2008 - 01:20 - par casset - 187 consultations
IL AI 23H00 ET JE SUIS SEULE ENCORE DEPuIS DES MOIS SA CE PAS COMME SA MON CONJOIN ET chez UN COPAIN ET BOIT ET REBOIT DES HEURES ENTIERE ET RENTRE DANS DES ETATS LAMENTABLE S EN AI ECOEURENT .NOUS AVONS 1PETITE FILLE DE 4ans qui en souffre ce soir jai mis plus d'une heure a l endormir elle me disait qu'elle etait triste parce que papa etait pas la et me demandais si il habitait toujours la imaginé ce que je peut resentir quand jentend sa.Nous la fesons assistée a nos disputes.jen deviens violente avc lui mais il me fais sortir de mes gons.il se renconte qu il ai malade il a meme ete voir 1medecin mais il ai dans le denis des qu il en parle il dit qu il boit 1 peu et qu il peu s arreté mais voila sa dur 2 jours et c repartie .jE NE DECOLAIRE pas le medecin na pas voulu que j asiste a l entretien donc il parait que son analyse de sang n est pas trop mauvaise et qu il pouvais comtinuer a boire de temps en temps j allusine et j aurai le droit d assister au 4eme emtretien sa veut dir dans 4mois puisqu il a rendez vous tous les mois mais je pensee que je ne tientrais pas il a 2 jours je lui ai dit que j allais prendre 1 appart mais il pense que je ne le pense pas mais j ai rempli le dossier il me faut le courage de l envoyer et javous que je suis perdu c dur de se regarder dans une glace et de ce dire encore un echec je ne sais plus quoi faire
Voir les réponses
doudou a répondu le 10/11/2008 - 06:33
Peu etre qu'en prenant un apart, ça le fera réfléchir et que ça lui donnera la volonté de diminuer ou d'arrété l'alcool ! je serais toi je le ferais meme si je sais que s'est dur , apres, ça ne vous empeche pas de vous voir ! il faut se battre et avoir du courage pour y arriver.
Signaler un abus
niky a répondu le 19/11/2008 - 23:41
casset tu as raison de vouloir prendre un appart. Protège toi et surtout protège ta fille. De toutes façons, c'est aussi la seule façon de le faire réagir. Et le plus tôt sera le mieux parce que l'on croit toujours que ça va s'arranger avec le temps.Hélas si les conjoints acceptent la situation tout en souffrant ça ne bougera pas. Crois moi ! Réagis ! Même si c'est dur, ne subis pas, agis, avance dans la vie et tu verras tu te retrouveras ! Car vouloir aider quelqu'un qui est dans le déni c'est se perdre ! Courage.
Signaler un abus
cath a répondu le 20/11/2008 - 17:43
je suis d'accord avec niky. Je suis marié à un homme qui a ce problème et on ne change pas quelqu'un qui ne veut pas. Il te faut penser à toi et à ta petite c'est plus important que tout. Moi j'ai tout fait et il ne change pas.
Quand il sera tout seul il comprendra qu'il faut qu'il se soigne pour toi et ta fille. Courage
Quand il sera tout seul il comprendra qu'il faut qu'il se soigne pour toi et ta fille. Courage
Signaler un abus
attila22 a répondu le 20/11/2008 - 19:16
je vis avec qqu'un qui souffre d'alcoolisme,il vient de commencer un traitement au baclfene,j'espere encore.Et vous , qqu'un connait?
Signaler un abus
casset a répondu le 17/01/2009 - 02:04
quelque nouvelle du frond c de pire en pire.mais jai enfin depose un dossier pour un appart.La semaine a ete trés dure a pese le pour et le compte a essaie de lui faire comprendre qu'il falait quil change mais rien y fait et avant tier il ma dit d'envoyé mon dossier pour l appart c un comble c'est lui qui nous pourrie la vie depuis des années et d'un coup monsieur decide qui faut que je parte avec ma fille c franchement déguelase hier nous avons une conversation et je lui ai dit tous se que je resantais pour lui que je l'aimais toujours et que je voulais qu'il se soigne veritablement et comme reponse sa a ete prend un appartement je t'aime mais on ne s entend plus tu m'etonnes j'ai beau lui explique toute personne normalement contitué ne supporterait pas la vie qu'il m'impose Et que de faire subire cette vie a sa filles n'etait pas humain.Je lui aidonné jusqu'a aujourd'hui comme ultimatomme pour lui la celle chose qui le chagrine c que nous n'avons plus de rapport car je refuse de faire quoi que ce soit avec lui depuis plusieurs semaine car pour moi je trouve que je mumilie chaque fois un peu plus et que ce n'est pas la solution a notre probleme .donc je l'ai appeller ce matin pour lui demandé si notre conversation avais constructive il ma repondu agassé qu il etais au travail et que l'on verais sa ce soir (il ai artisant il a le temps de pouvoir avoir une conversation telephonique sauf avec moi)Donc j'ai enfin compris qu'il falait arreté la toute cette souffrance et je suis allée depose mon dossier pour l'appart. bien sur je ne suis pas au top de ma forme mais je me dit que j'ai fait tous se qui etais en mon pouvoir pour que l'on s'en sorte mais ralebol .ce qui me console ce qu' il ai 00H00 et il n'est toujours pas rentres il ai parti voir ce potes.....donc sa reponse il me la donné Quand a moi j'ai pris rendez vous chez mon medecin afin qu'il me donne quelle que chose pour affronte toute c nouvelles epreuves et de ne pas mécroule pour ma fille
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé