forum Psycho enfant

Partager : 
Sujet de discussion

Mon enfant de 8 ans est immature

17/02/2006 - 19:30 - par cluzeau nicole - 351 consultations

bonjour je m'appelle nicole je suis maman de deux enfants dont le premier qui a ete premature a 7mois etdemi de grosse il a aujourd'hui il a 8ans et j'aimeree qu'on m'aide car il est immature et se fiche de tout ce que l'on veut lui apprendre a l'ecole il se bat regulierement n'ecoute pas ce qu(on lui dit ses activitee c'est le dessin et jouer aux petits bonhommes merci de me repondre et bon courrage a toutes les mamans

2 réponses à la discussion : Mon enfant de 8 ans est immature

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nanny a répondu le 18/02/2006 - 01:36

Bonjour,

Votre fils a toujours été ainsi depuis tout petit ou est-ce à la naissance de votre deuxième enfant?

il a 8 ans donc scolarisé, il est en quelle classe ?

Qui le suit, pédiatre ou autre médecin ?
Signaler un abus

anna a répondu le 18/02/2006 - 03:02

Bonsoi Nicole

Ma fille à 10 et demi , née le 23/11/95 aulieu du 25/02/96!! comme tu peux le voir grande prématurée
6 mois de grossesse, elle pesait seulement 750 gr
descendue jusqu'à 675 gr.... mais cette une gamine
très forte de caractère et je n'ai jamais eu de problemes de santé avec elle...

Par contre, une enfant hyper angoissée , je dirais que c'est le seul gros soucis que je vis depuis sa naissance, enfin non depuis sa scolarité
j'ai toujours entendue dire , elle est immature , car elle faisait la petite fille menue, et fragile
alors qu'elle n'était jamais malade, mais aux yeux des gens et des maitresses , mais surtout par rapports aux autres enfants....
c'est vrai que la maternelle, ce n'était pas la surdouée , elle est très intelligente ,mais elle preferais jouée que travailler,
à partir du cp , çà était le parcour du combattant
car elle ne voulait jamais faire ses devoirs, elle pouvait très bien travailler comme ne rien faire ou faire en sorte qu'elle ne comprenait rien, j'ai tout vécue des crises de larmes, des angoisses, des disputes
j'ai même changé mes horaires pour être le maximum avec elle , mais j'angoissé déjà à 16h car elle me trouvait toujours des excuses pour ne pas faire ses devoirs.
dans son école , elle avait la chance de recevoir du soutien scolaire, car son maître et une personne qui était là pour aider des enfants en difficulté, me disait toujours , elle en veut mais on ne comprend pas son comportement, car c'est une gamine adorable, respectueuse, gentille, mais son travail peut être bien fait comme fait n'importe comment ! à ne rien comprendre
Donc le résultat , il me disait elle n'est pas mature!

j'ai voulue la faire redoubler le CP ! ils m'ont dit NON
au CE1, j'ai vécue la même chose en pire je dirais, j'en étais à la crise de nerf!!!
en fin d'année, j'ai demandé de lui refaire faire un CE1
on m'a encore dit NOn car elle a les capacités d'aller au ce2..
Nous avions démenagés fin juin , donc elle redemarré une nouvelle école, je suis allée avec le bulletin en demandant au directeur de cette nouvelle école, si il pensait qu'elle arriverait au CE2, il m'a répondu
mais son bulletin est très bon, mais je lui ai tout expliquait!!! il m'a dit laisser la au CE2.

En septembre , donc elle démarre cette nouvelle école
la première semaine, suite à notre réunion avec l'instit. j'ai pris peur, car il en demandé vraiment de trop, il disait que les enfants devaient être autonome, que les enfants devaient être capable de noter les devoirs directement sur le cahier, en leurs dictant oralement !!!!! enfin plusieurs choses de ce type!!
à la fin de la réunion, je suis allés le voir
en lui parlant du cas de ma fille, mais surtout en lui disant que je voudrais qu'elle retourne au CE1
Très étonnés , il me réponds mais pourquoi ? laissez la
faire les évaluations de CE2 et si çà ne va pas, on la fait retourné au CE1!! mais je n'ai pas voulue car
il fallait attendre 1 mois 1/2 !! pour moi trop tard!!
et je ne voulais surtout pas entendre encore me dire
Votre fille n'est pas mâture!!!!
et j'en suis ravie aujourd'hui , de lui avoir fait redoubler cette classe, car tout lui a été benefique,
elle a grandit , elle a prit de l'assurance, et franchement même si physiquement on ne le voyait pas,
mais au niveau de son assurance les 3 mois de moins , c'était enorme !!!
aujoud'hui tout va bien elle est au CM1, elle a complètement changé.
les enfants prématurés ont toujours besoin d'être rassurés, d'être entourés, même si j'ai fais des erreurs car je n'étais pas tendre des fois avec elle...
je sais que je lui ai dit dans la colère des choses pas très sympas, mais ce n'est pas évident......
Je suis très fière de ma fille, car franchement une enfant angoissée comme elle, une gamine qui n'a jamais voulue se séparer de nous, jamais dormit ailleurs que chez nous, impossible de la laisser chez les mamies pour dormire, enfin un cas !!!!!!!!!
j'en suis consciente que c'est peut être de notre faute,
mais aujourd'hui je ne regrette rien, car avec le temps
elle est a grandie, et elle m'épate de jour en jour...

voilà mon message est long, mais je voulais surtout te dire que tu n'es pas toute seule dans ce cas, et si tu veux en parler avec moi, je te laisse mon adresse
email : annabrocard@hotmail.com

Maman de prématuré ne sont pas aidé psycologiquement
c'est domage !!

bisous et bon courage
à bientôt

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus