forum Psycho enfant

Partager : 
Sujet de discussion

Mon enfant est influençable

06/12/2004 - 23:40 - par sali - 343 consultations

Mon fils a 6 ans et viens d'entrer au cp. En maternelle, c'était un garçon timide , gentil apprécié aussi bien des filles que des garçons.Il avait un bon groupe de copains qui étaient calmes et sympas.Cette année, je rencontre des petites difficultés car il se retrouve dans la classe avec deux garçons très pertubateurs qui étaient souvent punis, convoqués. Cette année c'est apparemment le même scénario, ces enfants en font voir de toutes les couleurs à la maîtresse. Mon fils étant séparés de ces copains de l'année dernière,joue avec ces 2 enfants.Au départ, j'étais un peu inquiète car son comportement changeait: très agressif avec ses soeurs, il ne tient plus en place.Se met en colère dès qu'on lui refuse quelque chose.Par sa soeur, j'ai appris qu'il prenait des coups .J'ai rencontré la maîtresse qui m'a réconforté et m'a dit qu'elle n 'avait aucun problème de discipline avec mon fils. je lui ai fait part de mes inquiétudes, elle a remis cel

5 réponses à la discussion : Mon enfant est influençable

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

SALI a répondu le 06/12/2004 - 23:50

(suite)elle a explique cela par l'entrée au cp. je ne le crois pas aujourd'hui mon fils s'est pris un coup dans le nez car un des deux lui aurait demander de jeter un caillou sur un enfant, et il l'a fait, une semaine avant il les suivait pour une bataille d'eau.Mon fils n'a jamias dit de grossiertés et ça commence légèrement.Sa façon de parler me choque un peu. Je trouve la maîtresse un peu laxiste! Je lui ai dit que je refusaiS DE LE VOIR JOUER AVEC EUX si cela continait. Jele changerai de classe voir d'école qu'en pensez vous?
Signaler un abus

Carole a répondu le 07/12/2004 - 12:08

Effectivement, faites très attention. L'apprentissage du CP est vraiment primordial pour toute sa scolarité future et il est préférable qu'il se concentre sur son travail. Moi je ferai un petit mot à la maîtresse pour qu'elle les sépare du moins en classe afin qu'il puisse travailler sans être gêner.

Ne cédez pas devant les grossieretés de votre fils et vous avez raison de le menacer de changer de classe. Mon garçon (très gentil et calme) se faisait souvent insulter, voire frapper par un ou deux copains de classe. Je les ai pris à part et je leur ai demandé de ne plus toucher à un seul cheveu de mon fils sous peine qu'ils auront à faire à moi. Durant tout le primaire, mon enfant a eu la paix.
Signaler un abus

sali a répondu le 07/12/2004 - 17:31

Merci pour votrer réponse. En fait, dès le début de l'année, j'ai exigé que mon fils soit placé avec une fille et assez éloigné de ces deux camarades.Ce qui a été fait .D'ailleurs, il n'a aucun problème de discipline en classe et heureusement.Les problèmes se font sentir en cour de récréation ou il aurait tendance à les suivre.je discute énormément avec mon fils, le problème qui se pose est que ses bons copains ne sont plus dans la même classe.Du coup, cette séparation l'a entraîné vers ces deux là que je n'apprécie guère.Il les connaissait de l'année dernière.Aujourd'hui je culpabilise d'imposer à mon fils un tel choix mais c'est pour son bien, j'ai peur de voir mon "travail" de 6 années s'écrouler cette année-ci.Ce matin, je suis allée chercher ma fille à l'école et j'ai vu mon garçon rejouer avec ces 2 enfants.Je ne sais plus trop quoi penser, dois je les séparer?
Signaler un abus

Olivia a répondu le 09/12/2004 - 12:02

Trouvez plusieurs solides arguments et allez voir la directrice pour qu'elle le mette dans la même classe que ses anciens camarades de maternelle. Effectivement interdisez lui de cotoyer les deux garçons turbulents. Les mauvaises habitudes sont très vite prises.
Signaler un abus

Sali a répondu le 09/12/2004 - 16:15

J'en ai reparlé avec la maîtresse et l'idée de le changer de classe n'est pas trop bonne car il a pris ses marques et commence à progresser.Elle m'a dit que dans les autres classes il y avait ausssi des problèmes de discipline?Alors je vais rester ferme et être à l'affût de tout nouveau comportement pour y remédier de suite.Merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus