forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
mon enfant refuse d etre propre
08/01/2007 - 22:38 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 100 consultations
mon enfant est agé de 28 mois il se retient de faire pipi et caca tant qu il n a pas les couches.Lorsqu arrive le moment de la sieste il se relache et fait tout dedans.Nous avons tente plusieurs methodes pour le mettre au pot mais rien ni fait par contre il a tres bien compris le fonctionnement du pot et sait tres bien a quel moment il a envie de faire caca pouvez vous nous aider merci
Voir les réponses
nini a répondu le 09/01/2007 - 01:42
je ne comprends pas la questiion.il veut faire dans ses couches, et alors, il n'a que deux ans et demi !! ça ne sert à rien de le forcer à ne pas les mettre. de toutes façons il ne va pas en porter éternellement, et le moment viendra tout seul où il choisira le pot.
il ne sert à rien de le forcer, surtout..ni le groner, ni le féliciter, car il vous ferait ensuite un "chantage" insconscient sur le "don" du caca..
laissez lui le pot à disposition, qu'il joue avec, qu'il le voit en permanence..
il ne sert à rien de le forcer, surtout..ni le groner, ni le féliciter, car il vous ferait ensuite un "chantage" insconscient sur le "don" du caca..
laissez lui le pot à disposition, qu'il joue avec, qu'il le voit en permanence..
Signaler un abus
syl.lou a répondu le 22/01/2007 - 00:31
votre enfant est propre, puis qu'il sait se retenir et se relache par contre je suis de l'avis de nini, il ne faut pas faire de cet apprentissage un problème, essayez de remettre des couches, s'il en a envie, sans dire que c'est un bébé surtout, et laissez le jouer avec le pot tranquillement, et dès que plus personne ne parlera de pot et de couche, tout naturellement, à son rythme il va accepter de faire dans le pot.
comme le souligne nini, il est enoore bien jeune, du temps et de la patience
pour ma part, mon enfant a 30 mois n'était pas encore propre quand je l'ai mis à l'école, après 10 jours de classe il était devenu propre, il a sans doute observé les autres, (il n'a eu que 3 / 4 "accidents" les deux premiers jours)
comme le souligne nini, il est enoore bien jeune, du temps et de la patience
pour ma part, mon enfant a 30 mois n'était pas encore propre quand je l'ai mis à l'école, après 10 jours de classe il était devenu propre, il a sans doute observé les autres, (il n'a eu que 3 / 4 "accidents" les deux premiers jours)
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre