forum Troubles du langage

Partager : 
Sujet de discussion

mon fils de 2ans1/2 ne parle toujours pas

02/03/2011 - 12:26 - par erikaa07 - 160 consultations

Bonjour, je voudrais avoir votre avis mon fils à 2 ans1/2 il ne parle toujours pas mis à part 4 ou 5 mots mais c'est tout .

Pourtant l'on arrete pas de lui repeter les choses les différents nom des choses même sont prénom il ne le dit pas .

A 2ans il à été opérer des végétations car il avait du liquide dans les oreilles, la maintenant l'orl m'a dit qu'il entendait très bien maintenant .

Ca commence à m'inquiter qu'en pensez-vous .

1 réponse à la discussion : mon fils de 2ans1/2 ne parle toujours pas

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jeanne a répondu le 05/03/2011 - 23:03

Bonsoir erikaa,

Il dit 4 ou 5 mots....il n' est donc pas muet!!!! peut-être n' est-il pas "intéressé"? ne le forcez surtout pas à répéter, continuez à lui parler normalement correctement. J' ai un fils (38 ans maintenant) qui était comme cela....puis à 3 ans il s' est mis à parler, il avait tout enregistré. Bien sûr j' étais inquiète et j' en avais parlé au pédiatre quand il avait environ 2 ans 1/2....je me souviens qu' a l' époque,  celui-ci m' avait dit de ne pas m'inquiéter, qu' il n' était pas muet puisqu' il disait quelques mots (papa, maman, à boire...) et comme il entendait bien, qu' il n' avait probablement pas envie de parler.....son fils de 3 ans est comme lui, alors que les deux ainés ont parlé plus tôt!

Je pense qu' il ne faut pas "focaliser" devant lui, mais si vous êtes vraiment inquiète, parlez-en à un pédiatre.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus