forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
mon fils de 5 ans est caractériel
08/01/2006 - 19:37 - par poucinette - 2401 consultations
Je m'inquiète pour mon fils de 5 ans depuis octobre. Jusqu'à ses 3 ans, c'était un enfant très doux, très calme, toujours à l'écoute, bref, c'était une crème ! cela s'est gâté quand il est rentré à l'école, il a commencé à être agité, colérique et capricieux. Puis en 2004 est née sa petite soeur... A partir de ce moment, il est devenu tyrannique ne supportant pas la moindre contrariété. Il n'écoute rien de ce qu'on lui dit, si on lui refuse quelque chose, il s'en moque et nous désobéit, il pousse des colères noires, claque la porte, veut avoir le dessus et ses rapports avec son frère de 12 ans sont très conflictuels. Je pense que c'est de la jalousie... pourtant, on ne fait pas de différence, on les élève et on les aime tous pareils. Comment réagir.... je suis désarmée face à son comportement.... d'un côté, il peut être très calin, me dire qu'il m'aime grand comme le monde, que je suis la plus chouette, la plus gentille et la plus belle des mamans et d'un autre côté, il peut être très désagréable, qu'il ne m'aime plus....ect... son pédiatre me dit que c'est une réaction normale mais j'aimerais avoir le témoignage d'autres mamans qui sont dans le même cas que moi.
Voir les réponses
titi a répondu le 15/12/2008 - 13:35
Maman d'une petite fille de 4 ans et demi, je me retrouve dans vos commentaires (opposition, colère, tyrannie et caline, mignonne par moment). Ma fille n'a pas le même comportement avec son père et bronche vraiment moins avec lui. En réfléchissant vraiment, je pense sincèrement que nous les mamans nous passons beaucoup de choses à nos enfants et nous voulons toujours communiquer et communiquer encore et encore mais un non c'est un non et doit le rester, il y a des choses que les enfants n'ont pas le droit de négocier, un point c'est tout. Tant pis pour les crises et les pleurs, ils n'en mourront pas mais en sortiront grandis et un peu moins mal-élévés. Beaucoup de parents aujourd'hui ont peur d'éduquer leurs enfants dans la rue devant les gens parce qu'ils ont peur d'être jugés même si leurs enfants sont capricieux et odieux. Les parents doivent parler d'une même voix et ne jamais céder sans être psycho-rigide non plus. Pas simple mais trop de parents culpabilisent s'ils donnent une claque où s'ils grondent leurs enfants. Je suis sûre que l'on sait quelques fois qu'on a du mal car on a trop laissé faire et il est tard pour redresser la barre.
Bon courage à vous toutes et tous.
Bon courage à vous toutes et tous.
Signaler un abus
Catherine D a répondu le 18/11/2009 - 22:24
Professeur des écoles en maternelle (26 moyens) , j'utilise cette année une
méthode le lecture " les Alphas " avec une sorcière, les voyelles et les
consonnes et surtout Petit Malin auquel l'enfant s'identifie pour aider la fée à
sauver les Alphas. Nous sommes partis du conte ( C.C et D.V.D) Les enfants
adhèrent à fond et surtout j'ai une classe très calme et motivée. Des parents
sont venus me voir pour me féliciter et surtout ceux d'un petit X... qui suivi
par une psychologue a fait des progrés remarquable en comportement Cette
méthode est reconnue par l'UNESCO et les enfants adorent jouer avec les
figurines. EN 2 mois à peine, l'un d'eux (4 ans lit) et ses camarades
retrouvent des mots simples. Cette méthode est VALORISANTE pour X... qui
reconnait ses lettres
méthode le lecture " les Alphas " avec une sorcière, les voyelles et les
consonnes et surtout Petit Malin auquel l'enfant s'identifie pour aider la fée à
sauver les Alphas. Nous sommes partis du conte ( C.C et D.V.D) Les enfants
adhèrent à fond et surtout j'ai une classe très calme et motivée. Des parents
sont venus me voir pour me féliciter et surtout ceux d'un petit X... qui suivi
par une psychologue a fait des progrés remarquable en comportement Cette
méthode est reconnue par l'UNESCO et les enfants adorent jouer avec les
figurines. EN 2 mois à peine, l'un d'eux (4 ans lit) et ses camarades
retrouvent des mots simples. Cette méthode est VALORISANTE pour X... qui
reconnait ses lettres
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre