forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
mon fils de 5 ans est caractériel
08/01/2006 - 19:37 - par poucinette - 2401 consultations
Je m'inquiète pour mon fils de 5 ans depuis octobre. Jusqu'à ses 3 ans, c'était un enfant très doux, très calme, toujours à l'écoute, bref, c'était une crème ! cela s'est gâté quand il est rentré à l'école, il a commencé à être agité, colérique et capricieux. Puis en 2004 est née sa petite soeur... A partir de ce moment, il est devenu tyrannique ne supportant pas la moindre contrariété. Il n'écoute rien de ce qu'on lui dit, si on lui refuse quelque chose, il s'en moque et nous désobéit, il pousse des colères noires, claque la porte, veut avoir le dessus et ses rapports avec son frère de 12 ans sont très conflictuels. Je pense que c'est de la jalousie... pourtant, on ne fait pas de différence, on les élève et on les aime tous pareils. Comment réagir.... je suis désarmée face à son comportement.... d'un côté, il peut être très calin, me dire qu'il m'aime grand comme le monde, que je suis la plus chouette, la plus gentille et la plus belle des mamans et d'un autre côté, il peut être très désagréable, qu'il ne m'aime plus....ect... son pédiatre me dit que c'est une réaction normale mais j'aimerais avoir le témoignage d'autres mamans qui sont dans le même cas que moi.
Voir les réponses
Eva a répondu le 09/01/2006 - 20:09
Si tu penses que c'est vraiment un problème, va le montrer à un pédopsychiatre.
Je pense qu'un enfant tel que tu le décrit n'est pas un enfant caractériel mais un enfant qui souffre moralement donc il faut l'aider.
Je pense qu'un enfant tel que tu le décrit n'est pas un enfant caractériel mais un enfant qui souffre moralement donc il faut l'aider.
Signaler un abus
poucinette a répondu le 12/01/2006 - 20:03
pourquoi tant de personnes lisent mon message mais ne répondent pas, serais-je la seule dans ce cas ?????
Signaler un abus
liloo a répondu le 16/02/2006 - 15:21
coucou, Poucinette
Beaucoup de gens lisent sans répondre parce que tout a été dit et que l'on attends de savoir ce que TU as fait pour mettre fin à ces crises (et donc des conséquences (changement ou non de comportement de ton fiston)
J'ai un fils dans les memes ages qui as le meme souci à l'école, il est caracteriel dans la cour, mais adorable en classe (en général) et à la maison... Je suis enceinte de 5 mois et, franchement, j'appréhende la naissance et les premiers mois à 4... Le pédo-psy me dit que je me prends trop la tête (je traduis) et que je devrais attendre que les problèmes viennent avant de m'en faire... ok... Mais plus facile à dire qu'à faire quand l'enfant est "impossible" à l'école maternelle, que les instits me mettent la pression, que l'échéance du CP arrive, en plus de l'arrivée d'un ou une deuxième...Et que le pédo-psy ne remarque rien d'anormal et que le psy de l'école (je cite) "n'a, d'une part,pas le temps pour les "petits" et, d'autre part, d'autres cas plus graves à gérer"...et, ce, malgré les demandes soi-disant répétées de l'instit' de mon fils et de la dame du Réseau d'Aide Scolaire aux Eenfants en Difficulté...
Alors, là, Eva, je demande , que faire de plus?... En parler avec mon fils ? Déjà fait! Avec l'école ? Déjà fait... Avec un psy ? Aussi...
Alors?
Beaucoup de gens lisent sans répondre parce que tout a été dit et que l'on attends de savoir ce que TU as fait pour mettre fin à ces crises (et donc des conséquences (changement ou non de comportement de ton fiston)
J'ai un fils dans les memes ages qui as le meme souci à l'école, il est caracteriel dans la cour, mais adorable en classe (en général) et à la maison... Je suis enceinte de 5 mois et, franchement, j'appréhende la naissance et les premiers mois à 4... Le pédo-psy me dit que je me prends trop la tête (je traduis) et que je devrais attendre que les problèmes viennent avant de m'en faire... ok... Mais plus facile à dire qu'à faire quand l'enfant est "impossible" à l'école maternelle, que les instits me mettent la pression, que l'échéance du CP arrive, en plus de l'arrivée d'un ou une deuxième...Et que le pédo-psy ne remarque rien d'anormal et que le psy de l'école (je cite) "n'a, d'une part,pas le temps pour les "petits" et, d'autre part, d'autres cas plus graves à gérer"...et, ce, malgré les demandes soi-disant répétées de l'instit' de mon fils et de la dame du Réseau d'Aide Scolaire aux Eenfants en Difficulté...
Alors, là, Eva, je demande , que faire de plus?... En parler avec mon fils ? Déjà fait! Avec l'école ? Déjà fait... Avec un psy ? Aussi...
Alors?
Signaler un abus
Eva a répondu le 16/02/2006 - 17:50
Il se peut que l'arrivée d'une fratrie le transforme complètement. Ca arrive souvent.
Que font les pères ? Question à vous deux.
Que font les pères ? Question à vous deux.
Signaler un abus
jessica a répondu le 10/05/2007 - 22:28
bonjour , j ' une petite fille de 4 ans qui est suivie par un psy , et les coleres ,l 'oposition ,...sont tjrs lA
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre