forum Incontinence urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

mon fils fait pipi au lit

07/04/2008 - 01:01 - par benjamin - 2264 consultations

mon fils de 15 fait pipi au lit on lui mes des langes et le matin c'est plein de pipi on as deja ete voir 3 medecin et rien change on le revielle la nuit toujour rien il ne boit plut apres 17h

aider moi merci

48 réponses à la discussion : mon fils fait pipi au lit

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

dumont a répondu le 24/04/2008 - 01:08

moi aussi ma fille de bientot 11 ans fait pipi au lit
elle mes aussi des couche et les garde le matin surtou le week end 11h00 je pense quel nai pas préte elle aime bien sa coucouche!
Signaler un abus

Marine a répondu le 10/06/2008 - 01:36

Je suis mère et j'ai un enfant de 16 ans à qui c'est arrivé jusqu'à l'âge de 14 ans. A partir de ses 8 ans je lui ai enlevé les couches car je pense que ça infantilse l'enfant et ne fait que le complaire dans son problème.

Depuis deux ans mon fils ne fait plus pipi au lit tous les jours, cela lui arrive une à deux fois par mois mais c'est tout.

Mon mari et moi l'avons au maximum responsabilisé face à ça en le laissant changer son lit seul et mettre pyjamas et linges mouillés au sale et ce dés l'arrêt de ses couches. Mais nous avons toujours fait attention à le déculpabiliser et à le réconforter car ce soucis le complexait évidemment beaucoup.

Cela a mis un peu de temps mais au fur et à mesure cela a diminué.

Donc si je peux vous conseiller tous les deux ce serait de les responsabiliser face au problème mais tout en leur faisant clarement comprendre que vous êtes là pour les soutenir moralement avec amour. Et aussi l'arrêt des couches !! Je sais ça fait beaucoup de linge à laver mais le bien-être de vos enfants résultera de cela je crois. Ce ne sera pas facile tous les jours mais n'abandonnez pas.
Pensez aux alèses pour les lits.

J'éspère vous avoir un tant soit peu aidé.

A bientôt

Marine

Signaler un abus

passant31 a répondu le 10/06/2008 - 13:23

En fait porter une couche ou non doit être le choix de l'enfant uniquement. Certaines personnes pense que ça les infantilise mais il faut savoir que le fait de faire pipi au lit est déjà suffisamment problématique pour l'enfant sans avoir en plus à lui imposer un comportement qui lui cause encore plus de honte.

Ce qu'il faut faire, c'est bien expliquer à l'enfant le pour et le contre et le laisser faire son choix tout en le responsabilisant. Il gère sa literie et le lavage ou il gère ses couches, les mets et les enlève seul.

Au travers des témoignage que l'on trouve sur le net, porter ou non des couches n'a pas d'impact réel sur l'énurésie tant que c'est l'enfant que se gère son choix.
J'ai vue des enfants de 8 ans arrêter de faire pipi au lit en ayant toujours porter des couches et d'autre qui n'en porte plus depuis leurs 5 ans et faire toujours pipi au lit à 14.

Garder à l'esprit que malgré tout la qualité du sommeil est la première des choses à préserver chez l'enfant.
Signaler un abus

sam estarrivé a répondu le 13/06/2008 - 21:16

Notre expérience familiale (à chaque génération 1 ou plusieurs dans le cas): ainé d'une fratrie de 3 j'étais le seul à etre énurétique (juqu'à 17a), L'un de mes 3 fils (le 2°) a été le seul à avoir le même problème jusqu'à 16 a. Dans les 2 cas toutes les nuits mouillés jusqu'à la 5° (entre 12 et 13 ans)
Mes parents m'ont obligé à mettre une culotte médicale et une couche (interne à partir de la 6° pas le choix, les humiliations en +...). Pour mon fils plus de changes à partir de 8 ans et dormant à la maison, quelques moqueries de son ainé que j'ai toujours réprimé.
Psychologique// physiologique :
A mon époque c'était forcément psychologique! (et donc on a attendu que ça passe tout seul), Pour mon fils malgré le suivi médical ( minirin, alarme sonore, cure de lons le saulnier ) résultat identique!
A chacun de tirer ses conclusions! j'ai un peu l'impression que dans ces cas "génétiques" quoiqu'on fasse on est préprogrammé ...
Signaler un abus

christine a répondu le 23/06/2008 - 15:55

des jumeaux de11 ans et un a toujours des problemes la nuit j ai tout essaye mais rien y fait des antecedents dans la famille il y en a alors quoi faire attendre qur cela passe cela devient lourd pour tous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus