forum Sclérose en plaques

Partager : 
Sujet de discussion

mon mari

08/11/2007 - 10:59 - par rey - 44 consultations

bonjour,

on vient d'apprendre que mon mari a une sep.
il a eu une premiere poussee, en juillet, fourmillement et il a mal aux yeux.
ce qui a ete tres dur c t de trouver des neurologue, rendez vous des mois a l'avance.
Bref, mon mari est tres courageux, mais il a et c'est normal quelques stress(on a 1 bébé de 6 mois ), comment puis-je l'aider?
por le moment j'essaie de rester tres positive, mais vous qui etes dans ce cas qu'en pensez vous doit il en parler avec d'autres personnes ?

7 réponses à la discussion : mon mari

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

anne a répondu le 13/11/2007 - 22:12

moi j'ai 29 ans et celas fait 9 ans que je vie avec et je vait bien je travail a un amis et nous avons acheter une maison donc une vie normal il ne faut surtout pas perde le moral c est le plus important dans la sep bisous a vous et que la vie vous sourie
Signaler un abus

sandrine a répondu le 15/11/2007 - 11:15

Bonjour rey,
Cela fait bientôt 13 ans que la sep et moi cohabitons. La cohabitation ne se passe plus très bien mais je ne peux que la subir. C'est vrai il ne faut surtout pas se décourager et toujours garder espoir. Il faut se dire que Demain est un autre jour ! Pour ma part je fais environ 3 poussées/an sauf que là j'en suis à ma 4ème et aujourd'hui j'attends l'infirmière pour ma 1ère perfusion du Bolus (et oui à domicile car économie Sécu oblige !) J'ai eu 3 traitements de fond successif (Interféron Avonex, Copaxone, et Interféron Rebif44) j'attends que mes lymphocytes T4 remontent pour avoir le Tysabri mais pour l'instant c'est compromis. Pour ma part je ne travaille plus car j'en suis incapable (trop grande fatigue) je marche avec une canne et j'ai des symptômes "invisibles" très gênants (je suis obligée de me sonder car ma vessie ne fonctionne plus)mais vous voyez je garde espoir car j'ai 2 hommes à la maison (1 grand qui fait "bouillir" la marmite et 1 petit de 11 ans et c'est pour eux que je me bats même si le combat est inégal. En ce qui concerne le problème d'en parler à quelqu'un, je vous le conseille fortement ça aide énormément, je le fais environ tous les 2 mois et je peux ainsi "vider mon sac, pleureur" sans faire de peine à mon entourage mais attention il faut consulter un psychiatre (qui lui est remboursé par la sécu et non un psychologue ou autre qui ne sera pas remboursé) le mieux c'est de passer par votre neurologue. Je vous souhaite bon courage et à bientôt de vous lire.
Signaler un abus

laetitia a répondu le 23/11/2007 - 17:31

bonjour mon mari a la sclerose en plaque depuis 1992 et il a des piqures d'interferon beta mais son stade et stationnaire.mais je crain quand vieillissant ceci sois plus dure pour lui et pour nous
Signaler un abus

coucou je suis aline a répondu le 20/11/2008 - 20:27

je suis avec une sep depuis mille neuf cent quatre vingt douze -

je ne travaille plus depuis longtemps   
plus de sport
plus de musique
plus d'ami(s-ies)
sauf une rencontre avec un homme
merci à mon chien pour être parti et qui a été retrouvé par ce monsieur.     
bon courrage à tous les ;toutes les personnes ayant une sep,
la vie change sans la chercher.
bisous
Signaler un abus

chanel a répondu le 20/11/2008 - 23:51

merci c est une lueur d'espoir pour nous tous
bisous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus