forum Maladies du sang et immunitaires

Partager : 
Sujet de discussion

la mononucléose : c'est grave ?

22/01/2005 - 17:44 - par emma - 10370 consultations

Ma fille de cinq ans a la mononucléose et je lis et relis des infos sur le net et je m'inquiete de plus en plus car j'ai l'impression que c'est lié à des cancers comme la leucémie je panique car elle a eu ce virus il y a plus d'un mois et là elle est enrhumée donc dort ss arret g peur

27 réponses à la discussion : la mononucléose : c'est grave ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Marie a répondu le 28/01/2005 - 21:33

Bonsoir,

ce n'est pas grave mais extrêmement fatigant. Ma fille l'a eue à 18 ans et on a mis un mois avant de savoir qu'elle avait cette maladie car les examens ont été faits trop vite et le médecin a pensé à un tas d'autres maladies. Ce qui était douloureux c'est un mal de gorge et des ganglions partout. C'est vraiment inquiétant Quand le diagnostic a été posé, nous avons été soulagés. Elle a beaucoup dormi, très peu mangé mais surtout dormi. Elle a mis quelques semaines à récupérer. Ce n'est pas grave, le médecin a du vous le dire. Il faut beaucoup de repos. Bon courage et gros bisous à votre fille.
Signaler un abus

delphine a répondu le 01/02/2005 - 20:12

bonjour,
mon fils l a eue à 9 ans et sa petite cousine à 3 ans.Ce n est pas grave mais cela provoque une grosse fatigue.Il faut qu elle se repose.faites lui faire une cure de vitamines et qu elle mange des fruits pour l aider à ne pas etre malade cet hiver car elle sera encore fatiguée.
grosses bises à votre fille
Signaler un abus

brylene a répondu le 02/02/2005 - 00:24

Je tiens absolument à vous rassurer, ce n'est pas grave ; j'ai eu une mononucléose à l'âge de 40 ans ; mais avant que le diagnostic soit posé, j'ai passé 3 semaines soignée par un généraliste avec des antibiotiques ; malgré tout, j'ai dû être hospitalisée, car en plus de ganglions énormes sous les bras, et de chaque côté du cou, je me suis réveillée un matin totalement "bloquée" du haut du corps : je ne pouvais plus baisser la tête, ça me faisait comme des crampes ; impossible de bouger les bras, et le dos, impossible de me lever. Donc, hospitalisation 15 jours, biopsie d'un ganglion au niveau du cou (crainte d'une leucémie), mais non, ce n'était qu'une mononucléose. J'ai été hyper fatiguée plusieurs mois après un traitement assez long d'antibiotiques appropriés. Il faut être patient, j'ai énormément dormi en rentrant à la maison ; seul le repos est bénéfique. Malheureusement, les médecins n'ont pas voulu m'arrêter plus d'un mois 1/2, et on peut dire que j'ai "traîné" ma fatigue et mon mal être pendant presque 6 mois - Alors, courage, votre petite fille va récupérer rapidement, les enfants se remettent plus vite que nous les adultes ; soyez patiente avec elle, car c'est vrai que la fatigue est très importante ! Mais ça va aller ! avec toute mon affection ! une mamie
Signaler un abus

bon nguyen a répondu le 16/03/2005 - 10:39

Quelqu'un peut me dire si la mononucléose comporte un risque pour la femme enceinte et son bébé? Merci
Signaler un abus

Laurence a répondu le 17/03/2005 - 13:01

bon nguyen a écrit :
Quelqu'un peut me dire si la mononucléose comporte un risque pour la femme enceinte et son bébé? Merci

Bonjour,
j'ai ma cousine que viens d'avoir une mononucléaose alos qu'elle était enceinte de 5 mois et demi. Après plusieurs semaines de terreur, il s'avère que, finalement, rien de grave pour le bébé. Par contre, repos de rigueur.
Bonne journée.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus