forum Maladies du sang et immunitaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Mononucléose

09/10/2005 - 16:49 - par samgamji4 - 13573 consultations

Bonjour
J'ai eu la mononucléose il y a un an et demi et je suis toujours tres fatigué, j'ai 23 ans je suis en master scientifique et j'arrive pas à suivre en cours, j'étais un eleve brillant avant maintenant je suis un zombie, je somnole toute la journée, je vais rater mes etudes à cause de ça et je commence serieusement à deprimer.
Comment une mononucléose peut elle fatiguer aussi longtemps ?
Si vous avez des temoignages ou des conseils, n'hesitez pas. merci infiniment

Sam

90 réponses à la discussion : Mononucléose

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

david a répondu le 21/09/2009 - 23:28

bonjour !!!!!

j'ai eu la mononucléose a 21 ans jai eu ts les symptomes de cette maladie mal a la gorge , ganglions , tention etc ...
pendant un moi jété clouer dans le lit je ss aller plusieurs foi au docteur et il ma donner un remède qui est pas mal , faire une cure de vitamine et magnésum + un anti inflamatoire .
et en 2 mois la fatigue extreme a disparu donc je me suis vite remis au sport pour éliminé les bactéries de cette maladie .
aprè 5 mois jevais baucoup mieu .
et de temps en temps le mal de gorge rvienne et disparaisses et la fatigue aussi donc il faut se motiver et ne pas deprimer !!!

et on courage a tous !!!!!
Signaler un abus

soleil7 a répondu le 20/12/2010 - 19:09

je viens de  faire un  bilan de santé  et j'ai eu  la  surprise de  voir  sur mon  compte rendu d'avoir des  globules blancs limites; qu'est-ce que cela veut dire  ;alors que  je suis sportif ,j'ai  une  bonne alimentation.

il m'arrive de donner des conseils alimentaire gratuitement à  des  personnes. merci de me répondre

Signaler un abus

adeline85 a répondu le 07/03/2011 - 12:56

bjr j ai la monucleose depuis aout je sais pas trop la je suis encore en arret toujour fatiguée faible mal partout impossible de rien faire je chercher des conseille et ces ganglion qui me font mal quel traitement avez vous suivi ? 

Signaler un abus

Tiffany. a répondu le 09/04/2011 - 23:16

Bonjour.
J'ai lu tout ce qui précède est contrairement à ce que l'on croit, la mononucléose est une maladie dont on est pas imunisée à vie lorsqu'on l'a une fois. Et ce si même sans défaillance immunitaire. 

Je le sais tout bonnement parce que je l'ai faite une seconde fois, il n'y a même pas un mois et celà un peu moins de neuf année après la première. Les deux fois sous forme infectieuse. La seconde fois j'ai même dû être hospitalisée. Et, il n'y a vraiment pas de traitement adapté pour cette maladie. Certains médecins "essaie" d'éviter la forme infectieuse en prescrivant des antibiotiques (ou tout simplement ne détecte pas la mononucléose et prescrive des antibiotiques pour une angine). Par ailleurs, la meilleure solution reste le repos et la prise d'anti-douleur plus ou moins fort selon la douleur.
* Cepandant, de nombreuse personne font la mononucléose sans même la détecter. 

Bon courage à vous tous. :)

Signaler un abus

lahbouk a répondu le 30/05/2011 - 14:08

bonjour tiffany

je voulais savoir comment tu ressens ta mononuclueose ? est ce que tu a des trouble de la memoire et de la vision ? DU mal a reflechir et a pensé ?UNe perte de plaisir pour ce que tu aime ?

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus