forum Maladie de Parkinson

Partager : 
Reprise du sujet initial

Mort et Parkinson??

17/05/2007 - 21:11 - par Marie-France - 1694 consultations

Bonjour, je vais aller droit au but. Mon père est mort à 64 ans, suite aux complications de la maladie de Parkinson. On dit que cette maladie n'est pas mortelle, mais moi mon père en n'est mort!! Il est mort le 24 avril 2007 durant son sommeil car il avait depuis un certain temps de la difficulté à respirer, donc le coeur à lâché... Il a été diagnostiqué en novembre 2003. Il était incapable la dernière année d'écrire, de marcher, de s'habiller, de se laver, et même d'aller uriner puisque sa vessie devenait de plus en plus pareisseuse. Il avait énormément de difficulté à parler, articuler, beaucoup de raideur dans tout le corps, beaucoup d'étourdissement, manque d'équilibre et commencait à avoir de la misère à manger. Il avait pris du poids à cause des anti-dépresseurs et au manque d'activités physiques, faisait de la pression et de l'apné de sommeil... Comment ce fait-il que la maladie a dégénérée aussi vite à lui donner la mort!?!?!? On m'avait rassurée qu'il pouvait vivre avec cette maladie durant des années... mais ça duré que 3 ans!!!! J'accepterai JAMAIS cette maladie FATALE qui a changé nos vies.....

SVP si vous pouvez m'aider ou m'expliquer la raison de cette mort si vite, je vous en remercie!!!!
Marie-France

34 réponses à la discussion : Mort et Parkinson??

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

fernand a répondu le 12/02/2010 - 21:50

ZAZA1 je suis aller hier a salpetriere et le medecin qui me me juré que c'était une mpi n'est plus sur du toutdu coup il me proposa une semaine de hopitalisation puis de digeré peut etre trop vite je me suis dit j'ai dejà entendu çà quelque par se le sinemet n'est pas actif apres seulement deux ans de traitement c'est grave çà n'est le bon diag du coup a possible estimulation c'est tomber à l'eau et touts mes espoires avec tu sais moi aussi j'ai des problemes de flebites à cause de la tension artèriel tanto elle est à 8 lematin et à 18 le apres midi tu dis que tu vas augmenter le sinemet petit
à petit tu vois des resutats moi j'ai la impression que dans lon cas non je fais deux km à pied je suis ko pour là journé A bientot
Signaler un abus

odile a répondu le 12/02/2010 - 23:50

bonsoir Zaza1,
je viens de voir votre témoignage qui parle que votre mari est sous anti coagulant ,et c'est vrai que je n'y avait pas pensé ,que s' il me fallait une neurostimulation,moi aussi se ne serait pas possible car voila je m'explique ,moi aussi je suis sous Previscan a vie depuis 2004 ,car je faisais facilement des phlébites ,et j'ai eu une recherche de gênes car j'héritais de ma mère qui elle avait souvent des phlébites et des plaies variqueuses ,et c'est une anomalie de la protéine c ,tous les mois j'ai un controle de l'inr
aussi je prends du sinemet et j'ai de la chance pour ça car il est vraiment efficace pour moi ,il faut bien le prendre avant les repas sinon après il n'a pas la même efficacité
a bientot
Signaler un abus

Zaza1 a répondu le 16/02/2010 - 04:40

bonsoir à tous,
c'est ce qui a été rechercher pour mon mari, le trouble de la coagulation, c'est un problème que l'on connaissait car notre fils qui a maintenant 37 ans a été pris à 16 ans de phlébites et surtout d'embolies pulmonaires, il y avait des caillots partout il a été hospitalisé à Foch et on a trouvé l'anomalie, en conséquence ma fille mon mari et moi nous avons été conviés à la recherche. Finalement, c'est moi qui ai transmis cette anomalie à mon fils, pour mon mari rien a été trouvé, mais pour plus de sécurité quand il a eu à son tour des phlébites à répétition les médecins ont préféré re-contrôler, mais ils n'ont rien trouvé c'est bizarre la nature, pour moi cela ne s'est pas exprimé (pour le moment..) tant mieux
Il n'en reste pas moins que sous anti-coagulant ils ne prendront pas le risque, même en diminuant les doses pour permettre l'intervention, pour mon fils qui est toujours sous traitement c'est ce qu'ils avaient fait pour permettre une petite intervention sur la main, qui aurait dû être faite sous anesthésie locale, mais du fait de son état ils ont fait une anesthésie générale.
A Bientôt
Signaler un abus

abdouAllah a répondu le 05/02/2012 - 17:10

Effectivement, mon pére a vécu les mêmes complications, a souffert terriblement de cette maladie (Parkinson), au dernier stade de la  maladie, sa tête, tout son corps tremblait dans tous les sens au point de perddre la notion d'orientation et devient trés essoufflé, respirait difficilement jusqu'à il a rendu son âme au créateur.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus