forum Relations dans le couple
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
sylvaine a répondu le 21/06/2007 - 21:59
Cindy, je ne suis pas déçue par les hommes, mais je me suis souvent aperçu qu'ils ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent, c'est juste leur langage qui me déçoit, ils peuvent être très tendres, très généreux, très amoureux mais parfois aussi très maladroits quand ils prennent la parole...
Signaler un abus
Marie a répondu le 26/06/2007 - 21:16
Bonsoir Sylvaine,
Hélas, tu as raison, mais Soizic, n'a pas tord non plus, il est très difficile parfois de comprendre leur langage, moi j'ai un époux, qui ne comprend pas la faiblesse ( particulièrement chez les femmes!!) il part d'un principe, que nous n'avons pas à admettre de se laisser marcher dessus, il a raison, mais quand quand on leur reproche leur agressivité par moment, il semble tout surpris, que ça me blesse!!! alors, je crois que nous avons bien tord de les prendre au mot!!! Par mon enfance, je suis restée craintive, et quand la voie s'élève, je suis bloquée, et je me demande, pourquoi!! Que peut-il faire lever la main sur moi; alors c'est une chose qu'il sait, jamais pas une fois, sinon je pars!! Et il le sait, et fait très attention, de ne pas dépasser les bornes!!!!
En conclusion, il ne faut surtout pas, les prendre de front!!! avec légèreté passer à autre chose, et surtout pas accrocher, ils ne demandent que cela!! ( que l'on accroche!!)
Bises à vous toutes,un conseil en plus peut toujours aider et donner du courage. Bises Marie.
Signaler un abus
Sylvana a répondu le 26/06/2007 - 22:43
Je ne sais pas s'il vaut mieux pratiquer la sourde oreille et laisser passer les mauvaises paroles ou répondre du tac au tac, car si l'on ne répond pas, on ressasse, on continue de ressasser jusqu'à en éprouver de la rancoeur, moi je préfère qu'une dispute explose tout de suite pour pouvoir se réconcilier ensuite.
Signaler un abus
soizic a répondu le 27/06/2007 - 00:09
tout depend avec qui on vie car ya des personne qui aiment la franchise d'autre qui font la politique de l'autruche et d'autre qui sont violents aussi il ya plein de chose que parfois on ne peux pas dire par peur des represaille d'autre fois par peur de blesse et d'autre ou on se reconsilie sur l'oreiller sa c'est sur ,mais il faut savoir qui est l'adversaire que l'on a en fasse de sois avant de decide de ce que l'on va faire
ce n'est pas que l'on ne veuillent pas avoir une dicscution c'est quze chaque personne reagis differemment aussi a la personne qui vie avec de faire attention
aplus
ce n'est pas que l'on ne veuillent pas avoir une dicscution c'est quze chaque personne reagis differemment aussi a la personne qui vie avec de faire attention
aplus
Signaler un abus
Marie a répondu le 27/06/2007 - 23:24
Sylvana, si ta réponse est sincère, alors garde bien ton époux!!
Il est très difficile de se mettre à la place des personnes qui viennent, sur ce forum, pour faire baisser la tension, afin que la soupape n'explose, en pleine soirée !!Je sais que ce n'est pas avec plaisir de faire l'autruche !!!c'est tout simplement , refuser la discorde, qui parfois peut aller loin!! trop loin!! Soizic, a tout compri, chaque personne est aussi différente? alors il est difficile, de juger.
Bises à vous .
Marie.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre