forum Santé des yeux
bonbon a répondu le 27/01/2012 - 11:31
moi aussi jai ce problème qui m'est apparu en 2005 et 'hoptalmo m'a dit que c'était à cause du soleil donc j'ai eu des lunettes de soleil chez l'opticien et ce problème s'est résolu, juqu'à l'année dernière en 2010 où j'ai perdu mes lunettes, et mis d'autres lunettes ne venant pas de l'opticien et aussi n'en mettant pas toujours pour me protéger les yeux, et bien les mouches sont revenues et aussi le soir dans le noir où je vois des cercles lumineux en ouvrant les yeux. Donc comme chez l'ophtalmo je ne peux y aller qu'en juillet 2012, je suis allée à l'hôpital, et là j'ai eu un traitement de 6 mois :
le matin pendant 5mn disques à démaquiller à l'eau chaude sur les paupières
ensuite masser le bord des paupières supérieures de haut en bas et les paupières infèrieures de bas en haut
ensuite lavage avec dacudoses
puis LACRIFLUID collyre 1 goutte 4 à 6 fois par jour pendant 6 mois.
cela fait 1 mois et demi et je n'ai pas de changement vis à vis des mouches et des cercles, mais le soleil y est pour beaucoup car quand il y a du soleil et sur un mur blanc je vois les mouches et à la reverbération de l'eau à a mer avec le soleil.
mais là j'avais en plus les yeux qui me grattaient et comme ci j'avais des saletés dans les yeux donc je crois qu'en plus j'ai une sécheresse oculaire
Je verrais quand j'aurai terminé le traitement et surtout quand j'aurai d'autres lunettes de soleil de l'opticien.
SI cela vous a été utile mon commentaire tant mieux.
Emoze a répondu le 21/02/2012 - 17:58
Bonjour,
Je subis lss mêmes désagréments et comme je me connais bien, en ce qui me concerne ce serait plutôt un problème d'hypoglycémie, n'hésitez à prendre rendez-vous chez votre médecin si ce problème persiste pour faire faire une prise de sang. Si j'ai pu vous aider ! tant mieux, mais personne n'est identique, donc attention... !
Annie
les3ailes a répondu le 09/03/2012 - 15:13
j ai des corps flottant dans les yeux l ophtalmo m as dit qu il ne fallait pas y penser que s etait le vieillissement de l oeil j ai 38 ans il faut s y habituer par force et on devrait ne plus s en apercevoir j espere q ca ne vas pas s accentuer il faut eviter les sports violent et se proteger les yeux la lumiere et le soleil m incommode a surveiller s il y a des flashs lumineux