forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

mouches (dans les yeux)

29/09/2004 - 11:42 - par chantal - 14259 consultations

quelqu'un connaitrait-il une solutions pour ne plus avoir des mouches (petit point noir) dans les yeux par momment je ne les supporte plus sur les murs clair, le brouillard
merci de me repondre    cp47@tiscali.fr

52 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

France Paris a répondu le 05/10/2004 - 16:24

Depuis que j'ai souffert d'hypertention artérielle des corps "étranges" se promènent devant les yeux. Maintenant guérie, je suis plutôt hypotendue. Tant mieux cela évite les traitements lourds... Mais, dans un cas comme dans l'autre les corps "étranges" continuent à se promener. Même si je rencontre des problèmes beaucoup plus généraux et plus graves sans rapport avec les yeux, l'hypo ou l'hypertention, j'ai recherché une solution puisque les ophtalmologistes trouvaient ce symptôme de mouches volantes ,peu important. L'homéopathie aide déjà beaucoup même après seulement quelq. mois de : Phosphorus 9CH, 3 granules 3 fois par jour dans les périodes ou l'on ai gêné.
Signaler un abus

Tolseb a répondu le 20/09/2005 - 21:36

bonjour,
Je suis également hypertendu et j'ai malheusement moi aussi de petites taches qui se balladent dans les yeux, dues selon lui à un décollement de l'humeur acqueuse de la rétine ... mon médecin affirme que l'hypertension n'ai en rien responsable de cela .... qu'en est-il vriament?
Signaler un abus

Calypso a répondu le 23/09/2005 - 13:06

Bonjour à toutes !
J'ai été secrétaire pour un ophtalmo pendant 2 ans alors je peux vous donner conseil sans problèmes. En ce qui concerne les mouches, les points noirs, les fils dans les yeux... il est nécessaire de voir un ophtalmo, je vous rassure qu'en même ce n'est pas grave, mais il faut faire un examen : un fond d'oeil. Il s'agit simlpement d'un examen sous-gouttes qui dilatent la pupille (vue floue durant quelques heures). Il s'agit de corps flottants au niveau des yeux, mais il est bon de montrer vos yeux.
Maintenant en ce qui concerne l'hypertension, il ne faut pas laisser trainer, il est important de voir un ophtalmo et d'avoir un traitement à base de gouttes. La tension oculaire est très importante.
J'espère que mes conseils vous aideront, bisous à toutes !
Signaler un abus

Nano a répondu le 10/01/2006 - 23:49

J'ai 18 ans est j deja des mouche dans l'oeil avec cela peut-on faire de la boxe amateur?

Et cela peut engender un decollement de la retine?

Merci d'avance
Signaler un abus

Philippe a répondu le 19/01/2006 - 01:05

La pluspart du temps les mouches sont en fait un changement de structure du vitré. Le vitré est un gel qui se trouve dans l'oeil afin que celui-ci garde une forme arrondit. Parfois certaines parties de gel s'opacifie et vous voyez l'ombre de cette opacification lorsque vous regardez quelque chose de clair.
On ne peut rien faire pour cela il faut prendre son mal en patience...J'en ai beaucoup personnellement!
Cela peut aussi être un signe de décollement de la rérine. Bien souvent les mouches sont accompagnées de flashs de lumière.
Si vous avez seulement moins de 5 mouches c'est probablement le vitré.
Si vous avez ces mouches depuis plus de 4 mois et qu'il n'y a pas de changement, ce n'est pas grave.
Si ces mouches sont apparuent soudainement il est préférable de consulté un ophthalmologiste.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus