forum MST, IST

Partager : 
Reprise du sujet initial

mycoplasme

07/05/2007 - 19:00 - par chrystelle - 21740 consultations

On m'a découvert un mycoplasme lors d'un prélèvement vaginal (ureaplasma urealyticum), mon gyné me soutient que c'est une MST et sous entend que mon partenaire ou moi avons eu des rapports "ailleurs". Il m'a donné antibios pendant 3 semaines + ovules + crème sur même période pour nous 2. J'ai lu sur d'autres sites que ce germe existe normalement dans la flore vaginale mais qu'il peut prolifèrer anormalement lors d'un déséquilibre de celle ci. On pourrait donc rencontrer selon certains médecins la multiplication de ce germe en dehors de tout contact sexuel. Je ne sais plus quoi penser...

119 réponses à la discussion : mycoplasme

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

stephy2112 a répondu le 03/01/2012 - 17:37

j ai egalement eu des nausée un jour sur deux avec doxycycline, mon ami n en a eu qu une seule fois. doxy est un cachet qui est dur pour l estomac. j ai aussi eu des demangeaisons durant ce traitement et avoue aussi que je penser qu il ete ineficace. j ai arreter mon traitement hier, je n ai plus que des perte au lever du matin, j ai refait des analyse aujourd hui meme, j attends, j espere que cette fois se sera bon je suis de nature tres stresser donc mal d estomac depuis la decouverte de ce mycoplasme qui parrait il on l a toute en nous, malgres que les labo nous parle de suite d infidelité!!!!

bon courage a vous

Signaler un abus

chardo007 a répondu le 13/02/2013 - 13:51

Les mycoplasmes sont des commensaux fréquents des voies génitales. Parmi les 6 espèces de mycoplasmes isolés au niveau des voies génitales, mycoplasmauréalytcum peut être responsable d’infections néonatales. Les sérotypes 4, 6 et 8 sont les plus pathogènes. Le rôle de mycoplasma hominis dans l’infection néonatal est plus discutable.

Source: http://www.mycoplasme.org/2013/02/mycoplasma-mycoplasmes.html

Signaler un abus

chardo007 a répondu le 13/02/2013 - 13:53

Les mycoplasmes sont des commensaux fréquents des voies génitales. Parmi les 6 espèces de mycoplasmes isolés au niveau des voies génitales, mycoplasma uréalytcum peut être responsable d’infections néonatales. Les sérotypes 4, 6 et 8 sont les plus pathogènes. Le rôle de mycoplasma hominis dans l’infection néonatal est plus discutable.

Soure : mycoplasme

Signaler un abus

pimouss a répondu le 13/05/2013 - 23:13

jai le meme problemme que toi,lors de mes prélements vaginal jai toujours une bacterie mycoplasme ou autre mais  moi seulemnt depuis que j ai arreter la pillule,dc on a tous des bacteries,si ta flore est fragile comme moi tu attrapera toujours une bacterie car tu n as pas assez des lactobacilles,il faut refaire ta flore vaginal avec des gelule vaginale, et trouver le bon traitement  pour que le mycoplasme disparait car moi on ne trouve pas...jai tjs des brulure c est tres désagréable,en tous cas ecoute pas tous le monde c est pas que ton partenaire va voir ailleurs c est que ta flore vaginale est tres fragile,mon gynéco me l a assez dit

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus