forum MST, IST

Partager : 
Reprise du sujet initial

des mycoplasmes ureaplasma urealyticum

24/01/2008 - 00:45 - par delmass - 46763 consultations

bonjour
Suite a un prelevement on m a trouve des mycoplasmes ureaplasma urealyticum j ai tel a ma gyneco pour lui demander si je devais accuser mon ami ,elle m(a dit non que c 'etait pas que sexuel,,, ?? je comprends pas trop car un mois avant suite a un prelevement je n en avait pas et un mois apres j en ai avec un partenaire que j ai depuis un an
quelqu un peut il expliquer ceci
est ce la prise d antibiotique que j ai prise souvent ces derniers temps??
REPONSE AVANT DE PESTER CONTRE LE COPAIN..
J AI COMME TRAITEMENT FLAGYL OVULE ET FASIGYNE 500 ..4 CP EN UNE SEULE FOIS
je lui ai demande si lui devait se traiter ,elle a dit non??
QU EN PENSEZ VOUS..
mon ami est marie

201 réponses à la discussion : des mycoplasmes ureaplasma urealyticum

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

pipelette a répondu le 30/03/2009 - 19:38

Sur le forum de ce site on donne qq exemples de l'utilisation de l'EPP... mais il y en a tellement ! http://www.parent-modes-demploi.fr/forum-parent/topic124.htm l
Signaler un abus

Coreta a répondu le 03/04/2009 - 08:30

Salut,

Je viens de lire qques pages de ce forum..Je vis avec cet uréa depuis bientôt 2 ans et j'en ai vraiment ma claque..Il a fallu d'un rapport avec rupture de préservatif pour que je l'ai...Depuis 10 mois, je n'ai aucun rapport car je ne supporte pas ces pertes sans parler des démangeaisons..J'ai eu +sieurs trt antibio + ovules et après les trt chaque prélèvemnt signale la présence de cet uréa donc inefficaces malgré l'antibiogramme..J'ai suivi aussi un trt homéo (avec un autre gynéco) + ovules et là non + aucun résultat..Je suis désespérée car je veux que ce truc guérisse une bonne fois pour toutes mais comment ??? Je n'ai pas d'enfants et ne souhaite pas en avoir..Par contre, j'espère que cette mst ne va pas entraîner d'autres gros soucis de santé..En tous cas, je trouve que c'est une affection invalidante et qui m'empêche de mener une vie normale..!Je vois mon gynéco la semaine prochaine et je pense qu'il me fera mon frottis que je n'ai pas fait depuis que cette mst est apparue !Merci d'avance de me signaler un trt qui guérit cet uréa car je souhaite + que tout en être débarrassée définitivment ...       
Signaler un abus

pipelette a répondu le 03/04/2009 - 17:13

bonjour Coreta,
J'ai déjà raconté plusieurs fois mon cas dans les pages précédentes (une dizaine d'années avec de l'uréaplasma et surtout depuis un an ça ne me quitte plus). comme toi je n'en pouvais plus : aucun traitement efficace.
J'ai découvert l'extrait de pépins de pamplemousse il y a 2 mois environ. J'en ai parlé dans mes précédents messages. Après 1 mois et demi de traitement (c'est un antibiotique naturel sans effets secondaires sauf si allergie aux agrumes)je n'ai plus aucun symptômes. Je revis et je peux de nouveau avoir des rapports sans souffrir pendant et plusieurs jours après.
C'est sous forme de gouttes : j'en ai bu 3 fois par jour pendant plusieurs semaines et j'ai fait des applications locales (compresses mouillées sous l'eau avec qq gouttes d'epp, tampon trempé dans solution (1/4 d'eau chaude et qq gouttes d'epp). Pour ma part ça été très efficace, mais le traitement peut être long, surtout si c'est installé depuis longtemps. Cependant on ressent une amélioration rapide avec les applications locales.
Voici pour mon expérience.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Bon courage !
Signaler un abus

lili a répondu le 07/04/2009 - 22:23

bonjour,

moi ça va bientôt faire un an que je traine cet uresplasma, au début on m'a soigné par ovules (poliginax, flagyl...) ça marchait bien mais à chaque fois que j'avais un rapport avec mon ami ça revenait.
on m'a ensuite traité avec des ovules+antibio oral, une fois de plus je n'avais plus rien. je m'étais séparé quelques temps de mon ami et quand on a refait l'amour et bien rebelotte c'est revenu. je l'ai accusé il s'est soigné lui aussi mai c'est revenu!
je ne sais plus trop si il a vraiment pris le traitement et je précise qu'il est marié mais il me dit qu'il est séparé de sa femme qu'il ne se passe plus rien entre eux, du coup je doute.
je voulais dire aussi qu'après chaque rapport je saigne beaucoup et c'est très gênant et douloureux.
si quelqu'un est dans mon cas merci de m'aider.

Signaler un abus

odrey a répondu le 23/04/2009 - 23:00

bonjour moi aussi, on m'a detecté un ureaplasma urealyticum. j'aimerai savoir si vous avez eu des systomes? ou si vous l'avez decouvert lors d'un examen biologique? avez vous eu des sensations d'irritation de petites levres du vagin?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus