forum MST, IST
des mycoplasmes ureaplasma urealyticum
24/01/2008 - 00:45 - par delmass - 46763 consultations
Suite a un prelevement on m a trouve des mycoplasmes ureaplasma urealyticum j ai tel a ma gyneco pour lui demander si je devais accuser mon ami ,elle m(a dit non que c 'etait pas que sexuel,,, ?? je comprends pas trop car un mois avant suite a un prelevement je n en avait pas et un mois apres j en ai avec un partenaire que j ai depuis un an
quelqu un peut il expliquer ceci
est ce la prise d antibiotique que j ai prise souvent ces derniers temps??
REPONSE AVANT DE PESTER CONTRE LE COPAIN..
J AI COMME TRAITEMENT FLAGYL OVULE ET FASIGYNE 500 ..4 CP EN UNE SEULE FOIS
je lui ai demande si lui devait se traiter ,elle a dit non??
QU EN PENSEZ VOUS..
mon ami est marie
crakers a répondu le 08/10/2010 - 09:00
bonjour,
moi, j'ai 36 ans et je suis avec mon homme depuis 17 ans.
nous avons fait une insimination pour avoir des enfants et là on nous a détecté ce truc. alors pour vous rassurer, nous avons quand m^m pu avoir des enfants magnifiques qui n'ont aucun symptômes.
on c'est traité tout les deux , mon mari est séro positif, et nous prenons toujours la capote, ça n'a pas empéché se ureaplasma de revenir.
alors arreter de stresser et allez vous faire soigner, c'est une maladie assez répendu .
veronica.m a répondu le 21/08/2011 - 14:21
Bonjour, j'ai 17 ans et j'ai aussi été "contaminé" par ureaplasma. Au début, on pensait que c'était une infection urinaire. j'ai eu des crèmes, des ovules, ça passait et puis ça revenait. J'ai ensuite fait un prelevement d'urine. Rien. Autre traitement. C'est passé. Puis c'est revenu comme jamais. Alors prelevement vaginal qui m'annonce que j'ai ureaplasma. Grosse panique de la part de mon medecin que je connais depuis toujours et qui me dit que c'est une MST. Je dis que c'est impossible parce que je suis vierge. Elle me prend pour une grosse mytho ( j'ai l'air d'une catin sans doute) bref antibiotiques et tout (dont flagyl) et un autre qui m'arrache les tripes donc j'ai arreté et pris un autre. Tout va bien, c'est guerri. ET MALEDICTION c'est revenuuuuuu.
¨Peut etre aucun rapport mais c'est revenu quand je me suis baignée (dans la mer) Un rapport ?
Aidez-moi là j'en peux plus. En plus je ne sais pas quoi dire à mon copain, je dois le stopper à chaque fois que ça devient intime. Je me dis que je ne guerrirai jamais !
Marie-Valérie a répondu le 16/09/2011 - 18:44
Pourquoi nier l'évidence...les mycoplasmes uro-génitaux sont bien une MST. Je viens d'avoir les résultats de labo de ma fille de 17 ans qui a un petit copain depuis quelques mois. Malgré mes nombreuses mises en garde, ma fille m'a avoué avoir eu des rapports non protégés. Pour la pilule, je n'ai rien eu à dire, ils sont allés tous les deux au Planning Familial...Quand ma fille a connu ce garçon, je lui avais bien conseillé qu'il fasse des examens (il ne les a pas faits). Evidemment, ce n'est pas très romantique. Résultat : elle traîne depuis des semaines une gêne urinaire, des pertes blanches anormales, de la fatigue, elle est malheureuse puisqu'elle n'a plus confiance en son ami. Mais le pire, je pense, est que sa confiance, son attachement à ce garçon, et sa fierté surtout, sont anéantis. Il est navrant de se voiler la face.
Marie-Valérie a répondu le 16/09/2011 - 18:45
Pourquoi nier l'évidence...les mycoplasmes uro-génitaux sont bien une MST. Je viens d'avoir les résultats de labo de ma fille de 17 ans qui a un petit copain depuis quelques mois. Malgré mes nombreuses mises en garde, ma fille m'a avoué avoir eu des rapports non protégés. Pour la pilule, je n'ai rien eu à dire, ils sont allés tous les deux au Planning Familial...Quand ma fille a connu ce garçon, je lui avais bien conseillé qu'il fasse des examens (il ne les a pas faits). Evidemment, ce n'est pas très romantique. Résultat : elle traîne depuis des semaines une gêne urinaire, des pertes blanches anormales, de la fatigue, elle est malheureuse puisqu'elle n'a plus confiance en son ami. Mais le pire, je pense, est que sa confiance, son attachement à ce garçon, et sa fierté surtout, sont anéantis. Il est navrant de se voiler la face.
labichette a répondu le 20/12/2011 - 13:28
Bonjour,
J'aimerai tout d'abord répondre à toutes les femmes qui pensent qu'Ureaplasma urealyticum est forcément sexuellement transmissible. Ce mycoplasme peut provenir en effet d'un partenaire infecté mais ce germe est également quelques fois présent de manière commensale dans les voies urogénitales: il peut être présent en très petite quantité dans les voies génitales de la femme cependant, lors de la survenue d'un stress, d'une prise d'antibiotique importante, de rapports sexuels trop fréquents, etc... on observe une baisse de la flore vaginale normale (flore de Doderlein) et une augmentation de ces germes initialement présents en très faible quantité. (c'est également le cas pour d'autres germes comme Gardnerella vaginalis,...)