forum Sexualité féminine

Partager : 
Reprise du sujet initial

MYCOSES VAGINALES RECIDIVANTES ET VULVITE

28/02/2009 - 12:02 - par mili15 - 2669 consultations

Bonjour à toutes!

Voilà mon problème: j'ai 23 ans et je fais des mycoses à candidas albicans qui perdurent depuis maintenant 2 ans, sans pause entre chaque traitement. Ma résolution: trouver un remède miracle... A 23 ans (même si on est plus agée), réclamer pouvoir avoir un rapport sexuel sans douleurs, c'est légitime!

C'est pourquoi je choisis de créer ce sujet afin que nous puissions mettre en commun tous les remèdes qui ont marché, puisque les médecins s'en fichent et croient que c'est dans notre tête. Pourtant la douleur est bien là et notre vie de tous les jours ainsi que notre vie sexuelle en est affectée.

J'aimerais dire STOP mais en fait, j'ai plus tellement d'espoir car j'ai essayé à peu près tous les traitements que m'ont filé 5 gynécos différents, des traitements naturels que j'ai vu sur divers forums et qui semblaient avoir faits leurs preuves (mais malheureusement pas sur moi), j'ai même testé le régime sans sucres, sans lait, sans gluten...
Je suis pourtant à la lettre tous les conseils qui m'ont été donné (limiter le sucre et les aliments acides, lavage de la vulve avec un produit gynécologique au pH adapté, séchage après la douche, sous-vêtements en coton blanc, vêtements peu serrés, pas de protèges slips...) et ça revient dès que je ne suis plus sous traitement !
J'en souffre énormément; je ne vais plus a la piscine, je ne peux plus faire de vélo et même quand je m'assoie ça me brûle, je ne sais plus quoi porter tellement tout m'irrite, sans parler de mes quelques tentatives de rapports sexuels qui sont devenus un enfer.

Je suis allé voir un dermato, une homéopathe, des gynécos, je ne sais plus à quels saints me vouer.

Si vous avez des adresses, des remèdes, des personnes qui vous ont soigné, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci de diffuser ici les remèdes qui ont marché, afin de faire sortir de l'ombre cette pathologie ! Même si cela n'est pas forcément scientifique, ça pourrait m'aider et en aider d'autres.
Aidez moi svp, car aujourd'hui, malgré toute ma bonne volonté, je craque...

13 réponses à la discussion : MYCOSES VAGINALES RECIDIVANTES ET VULVITE

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sweetiee156 a répondu le 30/11/2010 - 01:17

Bonjour,

Je m'appelle Chloé. Je suis étudiante en master de psychologie et je réalise un dossier sur les mycoses vulvo-vaginales à répétition, sans causes organiques.
Je travaille sur des causes possibles, psychosomatiques de ces mycoses.
Je souhaite trouver des personnes qui voudraient bien me raconter leur histoire de vie (les évènements marquants)et parler de ces mycoses, les causes possibles, et le ressenti engendré par celles-ci.

Bien sur cela reste strictement confidentiel. Je vous transmets mon adresse pour plus de confidentialité : sweetiee@hotmail.fr

Merci d'avance.

Signaler un abus

SOSO1 a répondu le 05/12/2010 - 19:39

claire a écrit :
bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes. lors des prélèvements candida albicans ou pas. streptoccoque B aussi qui va et vient.je traite ma flore intestinale. j'ai essayé sur conseil de l'homéopathe que m'a envoyé consulter ma gynéco en desespoir de cause, un régime sans laitage ou viande de vache et sans sucre le soir, pour modifier le milieu trop acide, radicalement.
j'ai du mal à le suivre à la lettre.
par contre pour moi le problème est devenu important depuis 2 ans que je suis avec mon partenaire, qui lui dit avoir toujours eu des problèmes d'irritation (est traité avec antimycosique, mais pas de mycose aux divers examens). on a pensé qu'il avait peut-être de l'ecxéma car il a en période de crise plus importante plein de petites vésicules blanches, comme des bulles sous le gland. il est d'un tempérament aussi anxieux que moi!
son hygiène des parties intimes est irréprochable.
je n'ai malheureusement pas encore de solution. les rapports sexuels entrainent des brulures pendant plusieurs jours ensuite (et pour lui idem, je crains une "incompatibilité"), tout comme le port d'un collant (même par dessus une culotte en coton).
ma muqueuse est comme fragilisée, j'ai sans arrêt des coupures dans les plis de la vulve, sur le clitoris, sans cause particulière. je suis devenue très sèche au niveau du vagin.
et je précise que je ne suis pas sous pillule (stérilet non hormonal).
j'ai un terrain polyallergique. suis hypersensible, hyperémotive.
en fin de compte, j'essaie de vivre avec, je calme au coup par coup avec ce que je peux (même de la crème pour les mains!)
d'ailleurs je me souviens maintenant que je devais avoir déjà des vulvites étant petite car ma mère m'apaisait avec de la vaseline. (mais à cette âge c'est souvent provoqué par une macération urinaire).
désolée de ne pas avoir de remède.
je sais comme c'est douloureux, physiquement et moralement aussi, quand faire l'amour avec un homme qu'on aime n'est pas le plaisir que cela devrait être.

Signaler un abus

SOSO1 a répondu le 05/12/2010 - 20:02

MOI AUSSI DEPUIS 2ANS JE SOUFFRE DE MYCOSE VAGINITE VULVITE HERPES SECHERESSE VAGINALE ET DES COUPURES  AU NIVEAU DU CLITO ET DE LA VULVE ET ENTRE LES GRANDES LEVRES C EST UNE HORREUR MA VIE SEXUEL DEVIEND IMPOSSIBLE ET MON COUPLE EN SOUFFRE J AI VU GYNECO DERMATO ALLERGO JE SUIS DESESEPEE LAVAGE A L EAU SOUS VETEMENT EN COTON PLU S DE TAMPON PLUS DE PROTEGE SLIP JE SUIS ALLERGIQUE AUX ANTI INFLAMATOIRE CAR JE FAIS DE L URTICAIRE GEANT ET LES ANTIBIO ME DONNE DES MYCOSES ET JE FAIS DES INTOLERANCES A L4 ASPIRINE DONC OEDEME DE QUIK JE DEPRIME JE SUIS REBUTEE J AI MIS DESOVULES A GOGO DES CREMES A GOGOG ET DES TRAITEMENTS A PLUS SAVOIR QUOI FAIRE ET OU CONSULTER QUI? actuellement mon dernier rdv cetait un dermato le 1er ma donner du trifutan pendant 6j puis une creme mais pas de resultat le 2eme ma donner pdt 3mois du trifutan et du zelitrex puis une creme cicalfate c est une creme reparatrice antibacterienne de chez avene et des sachets de permanganate de potatium pour faire prempette dans une basine pendant 10mn par jour cela depuis mercredi mais mes coupures disparaisent progressivement mais le secheresse etles demangeaisons sont tj là je suis en traitement pr 3mois alors j attend mais mon mari n ait plu trop patient et cela devient difficie a gerer la vie sexuel c'est frustrant cela est un enfer meme pouvoir prendre de plaisir  donc pourles coupure si ca peu aider mon traitement me soulage quand meme si vouspouviez m aider svp car je craque merci  davance et courage a toutes

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus