forum Sexualité féminine

Partager : 
Sujet de discussion

MYCOSES VAGINALES RECIDIVANTES ET VULVITE

28/02/2009 - 12:02 - par mili15 - 2669 consultations

Bonjour à toutes!

Voilà mon problème: j'ai 23 ans et je fais des mycoses à candidas albicans qui perdurent depuis maintenant 2 ans, sans pause entre chaque traitement. Ma résolution: trouver un remède miracle... A 23 ans (même si on est plus agée), réclamer pouvoir avoir un rapport sexuel sans douleurs, c'est légitime!

C'est pourquoi je choisis de créer ce sujet afin que nous puissions mettre en commun tous les remèdes qui ont marché, puisque les médecins s'en fichent et croient que c'est dans notre tête. Pourtant la douleur est bien là et notre vie de tous les jours ainsi que notre vie sexuelle en est affectée.

J'aimerais dire STOP mais en fait, j'ai plus tellement d'espoir car j'ai essayé à peu près tous les traitements que m'ont filé 5 gynécos différents, des traitements naturels que j'ai vu sur divers forums et qui semblaient avoir faits leurs preuves (mais malheureusement pas sur moi), j'ai même testé le régime sans sucres, sans lait, sans gluten...
Je suis pourtant à la lettre tous les conseils qui m'ont été donné (limiter le sucre et les aliments acides, lavage de la vulve avec un produit gynécologique au pH adapté, séchage après la douche, sous-vêtements en coton blanc, vêtements peu serrés, pas de protèges slips...) et ça revient dès que je ne suis plus sous traitement !
J'en souffre énormément; je ne vais plus a la piscine, je ne peux plus faire de vélo et même quand je m'assoie ça me brûle, je ne sais plus quoi porter tellement tout m'irrite, sans parler de mes quelques tentatives de rapports sexuels qui sont devenus un enfer.

Je suis allé voir un dermato, une homéopathe, des gynécos, je ne sais plus à quels saints me vouer.

Si vous avez des adresses, des remèdes, des personnes qui vous ont soigné, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci de diffuser ici les remèdes qui ont marché, afin de faire sortir de l'ombre cette pathologie ! Même si cela n'est pas forcément scientifique, ça pourrait m'aider et en aider d'autres.
Aidez moi svp, car aujourd'hui, malgré toute ma bonne volonté, je craque...

13 réponses à la discussion : MYCOSES VAGINALES RECIDIVANTES ET VULVITE

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ANNIE a répondu le 28/02/2009 - 13:54

Ces mycoses te sont apparues il y a 2 ans. Auparavent, tu n'avais jamais rien. Sont -elles apparues avec tes premiers rapports sexuels ou avec ceux avec un nouveau partenaire ? C'est peut-être une piste à envisager ? L'hygiène sexuelle des partenaires a son importance. On ne sait pas toujours comment les hommes se lavent le sexe. Certains sont plutôt négligents à ce sujet.
Ton partenaire actuel est-il circoncis ?
Je sais que les mycoses sont une plaie pour ous les femmes. Essaie de te souvenir comment cela est apparu.
Courage
Signaler un abus

mili15 a répondu le 28/02/2009 - 16:18

Bonjour Annie et merci de ta réponse.
Mes mycoses sont apparues lors de mes vacances d'été il y a deux ans (du coup, j'ai éliminé la piste du stress, car à cette période je n'étais pas stressée)et avec un autre partenaire que celui que j'ai actuellement.
Donc j'ai aussi éliminé la piste du partenaire.
De plus, mon copain actuel a suivi le même traitement anti-mycoses que moi et il est très attentif à ma santé.
Du coup il fait très attention à son hygiène _j'ai d'ailleurs de la chance qu'il soit si compréhensif_
Il n'est pas circoncis par contre.
Signaler un abus

litle noz a répondu le 03/03/2009 - 15:49

J'ai une amie aussi qui est dans ce cas également .
Pour ces mycoses celle ci provenait de sa pilule , elle a chang depuis plus rien =)
Signaler un abus

claire a répondu le 17/03/2009 - 20:35

bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes. lors des prélèvements candida albicans ou pas. streptoccoque B aussi qui va et vient.je traite ma flore intestinale. j'ai essayé sur conseil de l'homéopathe que m'a envoyé consulter ma gynéco en desespoir de cause, un régime sans laitage ou viande de vache et sans sucre le soir, pour modifier le milieu trop acide, radicalement.
j'ai du mal à le suivre à la lettre.
par contre pour moi le problème est devenu important depuis 2 ans que je suis avec mon partenaire, qui lui dit avoir toujours eu des problèmes d'irritation (est traité avec antimycosique, mais pas de mycose aux divers examens). on a pensé qu'il avait peut-être de l'ecxéma car il a en période de crise plus importante plein de petites vésicules blanches, comme des bulles sous le gland. il est d'un tempérament aussi anxieux que moi!
son hygiène des parties intimes est irréprochable.
je n'ai malheureusement pas encore de solution. les rapports sexuels entrainent des brulures pendant plusieurs jours ensuite (et pour lui idem, je crains une "incompatibilité"), tout comme le port d'un collant (même par dessus une culotte en coton).
ma muqueuse est comme fragilisée, j'ai sans arrêt des coupures dans les plis de la vulve, sur le clitoris, sans cause particulière. je suis devenue très sèche au niveau du vagin.
et je précise que je ne suis pas sous pillule (stérilet non hormonal).
j'ai un terrain polyallergique. suis hypersensible, hyperémotive.
en fin de compte, j'essaie de vivre avec, je calme au coup par coup avec ce que je peux (même de la crème pour les mains!)
d'ailleurs je me souviens maintenant que je devais avoir déjà des vulvites étant petite car ma mère m'apaisait avec de la vaseline. (mais à cette âge c'est souvent provoqué par une macération urinaire).
désolée de ne pas avoir de remède.
je sais comme c'est douloureux, physiquement et moralement aussi, quand faire l'amour avec un homme qu'on aime n'est pas le plaisir que cela devrait être.
Signaler un abus

mili15 a répondu le 21/03/2009 - 21:31

Bonjour Claire,
Peut être que ton copain devrait suivre un traitement aussi. Il serait bien que tu vois un dermato.
En l'occurence, c'est ce qui s'est passée pour moi et elle vient de me détecter un lichen scléreux vulvaire!
Mes mycoses récidivantes et mes douleurs seraient dues à ça. En fait, j'avais la vulve rouge souvent avec des microfissures mais pas forcément de pertes comme pour les mycoses, c'est ça qui l'a fait douter.
Les gynécos ne sont pas toujours doués pour reconnaitre tout ce qui est maladie de peau comme les dermatites de contact, psoriasis, lichen et associent ça souvent à des mycoses. Mais quand ça récidive trop, je pense qu'il est nécessaire de chercher ailleurs.
Le régime fonctionne bien, moi je l'ai suivi pendant un temps même si contraignant mais je pense que ça vaut le coup.
Après, il faudrait rechercher des pistes au niveau de l'hygiène;
-lorsque tu as des rapports et que tu es en crise, mets tu des préservatifs et lubrifiants? (il faut qd mm éviter l'effet ping pong)
-es-tu toujours affectée par des champignon quand tu fais des prélèvements?
-as-tu des prbl d'estomac? constipation ou diarrhée
-prends-tu régulièrement des antibios?
- te laves-tu avec un gel intime?
-te souviens-tu quand tes prbl ont commencé et comment (avant ou après stérilet)?
- quels sont les traitements que tu as suivi jusqu'à présent? As-tu eu un traitement oral?
-suis-tu les règles d'hygiène recommandées dans ces cas là(lavage du linge à haute température et régulièrement, sous vetements en coton,élimination du papier toilette parfumé et de l'assouplissant dans l'eau de rinçage)

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus