forum Fatigue, fer

Partager : 
Reprise du sujet initial

NARCOLEPSIE

05/02/2005 - 11:42 - par Landanger - 550 consultations

Les médecins viennent de découvrir que je suis atteinte de narcolepsie. J'ai 46 ans et suis une femme. Si d'autres personnes sont atteintes de la même maladie, j'aimerai correspondre avec elles.
J'en suis au deuxième essai de traitement, le 1er MODIODAL n'a pas pas fait effet, il faut savoir que ce traitement a 10% d'échec.

69 réponses à la discussion : NARCOLEPSIE

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nathalie a répondu le 03/10/2008 - 22:02

Je rejoins le témoignage de Frédéric qui me semble correspondre au mieux à la description que je fais de cette maladie et de ces conséquences. Atteinte depuis 28 ans, je vis avec, et la sieste de midi est devenue le meilleur moment de la journée. C'est l'alibi que je donne à mes enfants pour qu'ils acceptent de me voir couchée tous les jours pendant une vingtaine de minutes généralement après le repas. Mais je reviens au message pour faire prendre conscience, que ma vie d'adolescente a été complètement bouleversée, redoublement des classes, endormissement pendant les épreuves du BAC donc pas de diplôme, pas de sorties avec les copains et les copines, arrêt de tout sport à cause des dérobades musculaires alors que j'étais une grande sportive, pas de lecture possible (j'ai relu mon 1er grand roman cette année, imaginez!!) .... et l'inquiétude de mes parents face à cette situation stérile à cette époque car très peu connue alors chez les jeunes individus. C'est grâce au professeur JOUVET que je suis sortie de ce tunnel de 18 à 23 ans. Les unités du sommeil ayant fleuris dans de nombreuses régions, je suis suivie tous les 5 ans. J'ai repris le hand ball, la course à pied, le ski,le cinéma (je rate souvent les débuts de film) et j'ai une famille et un travail. Mais toutes ces années qui normalement sont considérées les + belles, je ne pourrai jamais les rattraper et j'en ressents encore aujourd'hui beaucoup d'amertume.
Signaler un abus

tristesse a répondu le 03/10/2008 - 23:25

Si l'on ne respecte pas les rythmes de vie des individus c'est pour certains d'entre eux l'avenir qui les attent........
Même chez les enfants il existe un recrudescence actuellement.
Signaler un abus

andré a répondu le 04/10/2008 - 19:37

suis sous provigil et ne marche bien que quand suis au debut assez bien et aussi par la prise de cafeine en effervecent +/- 150 mg par j reparti dans la journée en stoppant vers 17h 17h30 (endormissent a prevoir)
je pense que devrais passer a rilatine surtout que avant prenait med avec un peu d amphetamine eeg onde specifique montrant un peu de def attention ?
sur ce point les medecins sont vague et se rejettent la balle ma conclusionest que nous patients devont se débrouller comme d'habitude quand ca devient un peu special et moins courant
suis disposition pour conseils comment essayer trover solutions !
Signaler un abus

andré a répondu le 04/10/2008 - 19:42

andré a écrit :
suis sous provigil et ne marche bien que quand suis au debut assez bien et aussi par la prise de cafeine en effervecent +/- 150 mg par j reparti dans la journée en stoppant vers 17h 17h30 (endormissent a prevoir)
je pense que devrais passer a rilatine surtout que avant prenait med avec un peu d amphetamine eeg onde specifique montrant un peu de def attention ?
sur ce point les medecins sont vague et se rejettent la balle ma conclusionest que nous patients devont se débrouller comme d'habitude quand ca devient un peu special et moins courant
suis disposition pour conseils comment essayer trover solutions !
mone mail : bankarosz@yahoo.com
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus