forum Migraine

Partager : 
Sujet de discussion

Névralgie d'Arnold

12/03/2007 - 00:05 - par Marie-Hélène - 26930 consultations

Cela fait 3-4 mois que je souffre de la névralgie d'Arnold. J'ai commencé à avoir mal au cou et ensuite la douleur est montée jusqu'en haut de la tête, côté gauche. Dans ces cas-là, j'ai l'impression d'avoir reçu un coup sur la tête, comme si j'avais un gros hématome et dès que je bouge la tête, la douleur suit le mouvement. Il ne se passe pas un jour sans que j'aie mal. A intervalles irréguliers. Mais j'ai rarement des crises de grosses douleurs comme on décrit pour la névralgie d'Arnold.

Mon généraliste a été le premier à supposer que c'était ça. J'ai passé des examens de sang (tout à fait normaux), un électroencéphalogramme (normal aussi) et une radio du crâne et du rachis. Là, on m'a trouvé de l'arthrose au cou. La rhumato que j'ai vue par la suite m'a dit que ça pourrait provenir de l'arthrose mais pas sûr.

En tous cas, elle m'a mise sous Dafalgan et comme ça ne s'arrange pas, je vais devoir passer par une infiltration à l'hôpital en fin de semaine.

Je travaille toute la journée sans relâche sur pc, du matin au soir. En ce moment, je me suis rendu compte que je suis plus lente qu'avant et de plus, la douleur se pointe très peu de temps après que je sois devant l'écran. Non content de cela, j'ai aussi commencé à avoir mal derrière l'oeil. L'autre fois, il a fallu que j'arrête de lire dans le RER car je commençais à avoir mal. J'ai l'impression que la douleur derrière l'oeil se présente dès que je dois me concentrer sur quelque chose. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un symptome parmi tant d'autres de cette névralgie, si c'est lié ou si ça n'aurait rien à voir ? Merci d'avance.

184 réponses à la discussion : Névralgie d'Arnold

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

<Péra a répondu le 26/03/2007 - 19:48

Oui ce symptome est lié et c'est pénible a la long .
Signaler un abus

DANY a répondu le 05/04/2007 - 13:31

Malheuresement pour toi, ces symptomes ressemblent bien a ceux de la névralgie d'Arnold,mais derniérement mon Médecin m'a prescrit un medicament qui a été découvert il y a quelques temps par un labo Allemand, il s'appelle LERICA,je le prends depuis 2 mois, et son effet est positif,je ne ressents pratiquement plus de douleurs.
Essaie le et bonne chance
Signaler un abus

marie-christine a répondu le 05/04/2007 - 13:47

J'ai 58 ans et depuis 10 ans je souffre de douleurs chroniques qui se manifestent dès le réveil. Ces douleurs concernent les épaules (en ce moment, jai aussi une tendinite de l'épaule gauche qui limite mes mouvements), le cou, surtout à gauche où j'ai une boule dure comme une pierre, l'arrière de la tête et le sommet du crâne. En plus, j'ai mal dans les yeux et la sensation qu'ils sont poussés de l'intérieur vers l'extérieur, comme si ils allaient sortir des orbites, mes yeux sont mouillés et brillants comme si j'allais pleurer.
Ce n'est pas tout : mes mâchoires sont crispées, mon cuir chevelu fourmille... Avez-vous ces symptômes ? Aujourd'hui seulement, un médecin m'a évoqué le nerf d'Arnold !...
Signaler un abus

Daniel a répondu le 05/04/2007 - 20:03

Bonjour, Marie-Chistine
cela fait quatre mois et demi que j'ai ce problème douleurs dans le coup et l'arrière de la tête, le sommet du crâne comme si on tirait mes cheveux de l'intérieur, des vertiges lorsque je bouge mon coup et quand je marche, des étirements en dessous des yeux comme si on dirait qu'ils sont tirés vers l'intérieur, des fourmillements au-dessus du crâne et mon front et endormi.
En plus j'avais des douleurs dans le haut du dos et entre les omoplates.
Je suis allé voir un ostéopathe le 12 mars.
Il a manipulé mais cervicale, ma colonne vertébrale et mes hanches. Il m'a dit que c'était une névralgique du nerf d'Arnold , il m'a dit aussi qu'il cernait le problème. Ayant fait plein d'examen auparavant.
Depuis le 12 mars je n'ai plus de douleurs de dos ni dans le cou mais je ressens comme un gène derrière la tête ainsi que tous les symptômes que j'ai décrits au début. Il m'a dit quand trois séances tout devrait rentrer dans l'ordre. La j'ai rendez-vous le 11 avril, j'en dirai plus après le 11
Signaler un abus

pace nanou a répondu le 16/04/2007 - 16:10

depuis juillet 2006 je souffre énormément des migraines d arnold j ai rencontré plusieurs médecins mais on n arrive pas à me soulager ce sont des douleurs terribles qui partent de l épaule jusque dans le cou meme les yeux m ont font souffrir j ai rencontré 2 osteophates 1 etiopathe 1 rhumato et mon médecin rien n y fait j ai beaucoup de médicaments qui ne me font pas grand choses ! je ne sais plus quoi faire
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus