forum Maladies neurologiques

Partager : 
Reprise du sujet initial

NEVRALGIE DU TRIJUMEAU

07/11/2005 - 00:47 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 14723 consultations

MON COMPAGNON EST ATTEINT DU'UNE NEVRALGIE DU TRIJUMEAU DEPUIS 10 ANS.NOUS SOMMES PASSE PAR PLUSIEURS MEDECINS ET NOUS N'AVONS PAS DE BONS RESULTATS . NOUS AVONS COMMENCE PAR UN NEUROLOGUE QUI A DECOUVERT CETTE MALADIE ELLE NOUS A DIRIGE VERS UN ENDROLOGUE,DENTISTE,STOMATOLOGUE,ACUNPUNTURE,OSTHEOPATHEANAL YSES DES DIFFERENTES PRISES DE SANG....LE 1ER TRAITEMENT A ETE TEGRETOL OU IL A FAIT UNE HEPATITE MEDICAMENTEUSE , HOSPITALISATION AVEC TRANSA-VOGIENNE ENSUITE ON LUI A DONNE LACMITAL 25,RIVOTRIL EN COMPRIME QUI N'A PAS SUPPORTE.AUJOURD'HUI IL EST SUIVIT PAR UN CENTRE ANTI-DOULEUR AVEC UN TRAITEMENT LOURD RIVOTRIL EN GOUTTE 2.5 ,LIORESAL 10 , TRILEPTAL 600 NEURONTIN 800 . IL A ETE CONVOQUE PAR LA SECURITE SOCIALE ET ELLE EST CONTRE L'OPERATION CAR SUR UN SUJET JEUNE CELA PEU PARTIR DU JOUR AU LENDEMAIN ; C' EST LA REPONSE DU MEDECIN DE LA SECURITE SOCIALE . CONCLUSION ON A LE DROIT DE SOUFFRIR ET DE VIEILLIR POUR QUE L'ON S'OCCUPE PEUT- ETRE DE LUI UN JOUR (38 ANS A CE JOUR )MERCI DE NOUS APPORTER VOTRE AIDE.

1547 réponses à la discussion : NEVRALGIE DU TRIJUMEAU

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

MAXANTE a répondu le 13/09/2008 - 16:03

Rose je suis allée voir votre lien pour vous dire que j'ai été suivie par <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">! très humain et très compétent !
Signaler un abus

Rosalie 26 ans! a répondu le 13/09/2008 - 17:58

Rebonjour!
Merci pour votre réponse MAXANTE!
La Janetta ainsi que le gamma knife, sont les 2 interventions qui ne sont pas indiquées pour mon cas malheureusement...
En fait, ma douleur est apparue suite à l'extraction d'une dent de sagesse, car lors de l'intervention le dentiste a utilisé un davier (grande pince) pour mobiliser la dent, et à un moment il y a eu comme un "craquement" qui a engendré ma première douleur faciale, et plusieurs jours après l'extraction je me suis réveillée avec la même douleur mais beaucoup plus intense car le dentiste m'avait prescrit uniquement des antiinflamatoires (qui masque l'infection) et pas d'antibios, ce qui a engendré les séquelles que j'ai au quotidien...
Du fait de cette origine, un certain nombre d'interventions ne sont pas possibles... et je suis limité au niveau des traitements médicamenteux, car il y a 1 an et demi, j'ai fait pratiquement une hépatite médicamenteuse (gamma GT augmentés) et une belle gastrite à cause du tégrétol...
Mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir une apréhension pour aller chez le dentiste, ça me rassure, car le détartrage est le pire des soins à cause des vibrations qui provoquent de grosses douleurs... Heureusement que je ne suis pas une grosse productrice de tartre! :-)
Pour ma part, je suis suivie par le <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">, il est vraiment bien, même s'il ne parle pas de trop... mais je sais qu'il me proposera la meilleur solution, pour que je puisse retrouver une vie à peu près normale!
Mais ça fait du bien de voir des gens qui s'en sortent, ça permet de tenir quand on est découragé!
En parlant de témoignage, je vais certainement bientôt servir de cas clinique pour mes amis de l'école d'infirmiers, qui font le module optionnel de la douleur! Ca pourrai être interressant, d'avoir l'avis d'autres professionnels de la santé...
En tout cas, merci pour le message et bonne continuation!
A bientôt!
Rose
Signaler un abus

soso a répondu le 14/09/2008 - 21:57

merci.bon courage.
Signaler un abus

Martin a répondu le 15/09/2008 - 01:43

Salut Liotard
Informe-toi à propos du gamma-knife.Peresonnellement je n'ai pas eu de problème.Le lendemain j'étais aussi bien qu'avant.On suggère de ne pas travailler le lendemain,mais j'aurais pu sans problème.J'ai été traité le jeudi,j'ai recommencé à travailler le lundi.Après 5 mois,j'ai 0 douleur.Après deux mois,j'ai commencé le sevrage du médicament,à ce moment,c'ètait très endurable.
Signaler un abus

liotard a répondu le 15/09/2008 - 02:18

merci à vous qui avez bien voulu me répondre, je suis avec un gros traitement trileptal, rivotril, lyrica et topalgic, aujourd'hui je n'ai pas pu conduire, la télé je vois en double, je suis complètement à côté de la plaque, je persiste dans l'espoir d'un soulagement mais toujours autant de crise à ce jour. J'ai bientôt 48 ans, et 7 ans avec cette douleur. Toute ma famille est très inquiète de me voir souffrir à ce point. Le neuro chirurgien de Clermont <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> ne m'a pas parlé du gamma knife. Martin, pourrai tu me dire où cela se pratique. La décompression du nerf est une opération lourde ayant eu pas mal de problème dans ma vie, j'ai peur de cette opération. Mon médecin traitant n'est pas d'accord pour que je consulte ailleurs pour avoir un autre avis. J'ai vu qu'il excité des injections, savez vous ce qu'il en est. Bon courage à vous tous et il en faut pour supporter cette m..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus