forum Handicap

Partager : 
Reprise du sujet initial

Notre bébé est trisomique 21

20/09/2004 - 16:39 - par Pauline - 2941 consultations

Bonjour,

J'ai besoin d'écrire ces quelques mots pour vous parler de l'handicap de mon bébé.

Marina est née le 30 juin 2004. C'est une enfant trisomique 21. Nous étions loin de nous imaginer que notre bébé serait trisomique, étant donné que toutes les échographies réalisées au cours de ma grossesse étaient parfaitement normales. Le choc a été terrible pour mon mari et moi-même. Je pleure souvent mais je commence doucement à m'adapter à cette nouvelle situation. Cette enfant, fruit de notre amour, nous l'aimons de toutes nos forces.

J'aimerais obtenir plus d'informations sur la trisomie 21 pour mieux y faire face au quotidien. Existe-t-il des associations en région parisienne ?

Merci par avance pour votre aide et vos divers témoignages.

197 réponses à la discussion : Notre bébé est trisomique 21

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jacqui a répondu le 21/04/2011 - 19:09

bonjour

j'ai eu un bb trisonomique qui a subit une operation à coeur ouvert, quand j'etais enceinte mon gynocologue m'avait dit je vais te faire une amniosynthese mais tu risque de faire une fasse couche et c'est pas obligatoire sans qu'il puisse me dire pouuquoi il voulait le faire .

là oujourd'hui je souffre je ne sais pas si je vais encore travailler dans ma vie parce qu'il ya des gents qui me disent que c'est pas facile de vivre avec un enfant trisonomique et que je serais obligé de ne plus m'occuper de ses grandes soeurs il faut que je consacre toute mon mon energie que pour lui.

dite moi à quel age il s'assoiet, et à quel age il marche à quattre patte.

merci de me repondre svp

Signaler un abus

L.léa.L a répondu le 22/10/2011 - 13:53

Bonjour, moi je m'apelle Léa je vais avoir 14 ans demain j'ai une grande soeur Marie (19 ans) qui est atteinte de la trisomie 21. Elle est en IME. Quand je vais faire des courses et que je  suis avec ma soeur je ne suis pas alaise je n'arive pas a me mettre a côter d'elle je reste éloignée le regard des gens me fait mal et lui fait mal a elle aussi je pense. J'aimerer que vous me donniez des conseils pour savoir comment ne pas avoir hônte du regard des gens merci.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus