forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

nourrir un agneau de 3 jours

14/12/2008 - 13:54 - par david - 379 consultations

la mere est morte après leur naissance, cette nuit un des petits est également décédé. Sur conseil du vétérinaire je les nourri au biberon 3 fois par jour avec un lait adapté mais sur la boite de lait ils indiquent 6 fois par jour, alors si quelqu'un à un conseil à me livrer c'est le moment! merci

12 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

amie a répondu le 14/12/2008 - 18:45

je pense que le vétérinaire est au courant, car il est souvent appelé à soigner dans les fermes .. est ce que le petit agneau a l' air satisfait ??
j'ai regardé sur internet, il faut le nourrir 4 à 5 fois par jour le premier jour, puis 3 à 4 fois,puis 3 fois, puis 2 à 3 fois ..

il faut prendre bien soin du nombril pour éviter les infections .
il faut qu'il ait bien chaud ..

Signaler un abus

bis a répondu le 14/12/2008 - 18:48

les soins de l'agneau nouveau né , en français :

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/sheep/facts/98- 088.htm

allaitement artificiel des agneaux :

http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/sheep/facts/99- 020.htm
Signaler un abus

pepette a répondu le 23/01/2009 - 18:41

moi j'en ai un que la mere rejette il a 2 jours depuis on a tenu la mere pour qu'il boive jusque la rien de méchant mais aujourd'hui il a bu ce matin et la il ne veut plus boit il est tres faible comment faire
merci vite une réponse
Signaler un abus

coucou a répondu le 24/01/2009 - 03:06

on n'est pas véto, il faut l'appeler,il vous dira avec quoi l'alimenter .
Signaler un abus

josy a répondu le 25/01/2009 - 01:10

bonsoir a tous, je pense qu'un agneau, tout comme les bebes humains, a besoin de manger au moins six fois par jour, les premiers semaines. ensuite, les biberons s'espaceront.
pour pepette, vite chez le veto! il a besoin de soins urgent!
bonne chance a tous, j'espere que vous arriverez a les sauver. tenez nous au courant. amities.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus