forum Varicelle

Partager : 
Reprise du sujet initial

Nouveau vaccin contre la varicelle

01/03/2005 - 16:42 - par Fabiolla - 827 consultations

Que pensez-vous du nouveau vaccin contre la varicelle, la rougeole, la rubéole et les oreillons, très prochainement disponible en France ?

Maman de 2 nouveaux-nés(jumeaux), j'aimerai votre avis sur ce nouveau vaccin afin d'en discuter lors de ma prochaine visite chez le pédiatre.

31 réponses à la discussion : Nouveau vaccin contre la varicelle

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Caroube a répondu le 28/04/2008 - 23:25

Bonsoir,

IL FAUT SAVOIR QUE LA VACCINATION MASSIVE CONTRE LA VARICELLE (DEJA REALISEE AUX USA) A ENTRAINE UNE AUGMENTATION DES CAS DE ZONAS AVEC REPORT DE L'AGE DE RENCONTRE DU VIRUS HERPES ZOOSTER CAD CELUI DE LA VARICELLE DUE A LA DIMINUTION DE LA CIRCULATION VIRALE.

DES VACCINS CONTRE LES EFFETS DES VACCINS....QUI NE SE REND PAS COMPTE QUE CELA DEVIENT GROTESQUE ET RIDICULE?
LE SERPENT SE MANGE LA QUEUE, QUI NE VOIT PAS CA ENFIN???!!
Signaler un abus

cloarec a répondu le 24/10/2008 - 13:48

Salut à tous, moi je serais plutôt pour la vaccination contre la varicelle, j'explique : ma fille l'a attrappée l'année dernière, des boutons "énormes" plus fievre, pleurs et des sacrés traces sur sa figure (je plaisante pas, tout le monde le remarque..) et cerise sur le gateau elle me l'a refilée (je ne l'avais jamais eue!!!) j'ai été malade comme un chien pendant 10 jours : conclusion 15 jours d'arrêt de travail (mon patron n'a pas trop apprécié d'ailleurs..), la gamine qui a des cicatrices (le pire c'est dans son dos, mais elle en a 3 belles sur le visage quand même! je précise que ça s'attenue un peu mais on voit des petits "trous") aujourd'hui je suis enceinte et je pense qu'après la naissance , j'envisagerais de faire vacciner mon bébé si c'est possible!!!
Signaler un abus

Corinne a répondu le 12/02/2009 - 12:56

Bonjour,
Mon fils a été vacciné contre la varicelle. Je sais que le vaccin ne protège pas toute la vie, mais il fera un autre vaccin dans 10 ans. Il a 6 ans aujourd'hui et n'a pas eu la varicelle.
Signaler un abus

Knelle a répondu le 04/08/2009 - 00:40

Pour et contre...
Bonjour,
J'ai 33 ans et un petit garcon de 9 mois. Je n'ai pas attrapé la varicelle(tout comme ma mère)pourtant mes frères et soeur se sont passés le virus car nous dormions dans la meme chambre. Entre l'école et les colonies de vacances, ils se sont ainsi passés toutes les maladies enfantines et moi je n'en ai attrapé aucune jusque là. Ne voulant pas prendre de risque a mon age, je viens de de me faire vacciner contre la varicelle mais je ne vaccinerai pas mon fils. Avec le recule, je me dis qu'il est préférable d'attraper ce virus petit pour que adulte, on n'ai pas a devoir s'engoisser dès que l'on voit s'approcher un enfant plein de bouton sous le risque de l'attraper a l'age adulte avec les complications que l'on connait. Je vais devoir faire ce vaccin tous les 10 ans alors que l'on ne connais pas encore réellement les effets a long terme de ce vaccin... et dans les 2 cas c'est un peu l'angoisse! Mon choix et d'épargner cela a mon fils en esperant qu'il ne l'attrapera pas trop petit et que cela se passe aussi bien que cela l'a été pour mes freres et soeur(pas de vilaines cicatrice ni de pb de zona aujourd'hui).
Signaler un abus

jul a répondu le 15/09/2009 - 13:25

Moi j'ai eu la varicelle a 30 ans et je vais vous dire une chose faites vous vacciner.
Je passe les détails mais ca a été l'horreur j'ai fait environ une dizaine de malaise et vous savez quoi ? 8 mois apres je suis en train encore d'y penser tous les matin en regardant dans ma glace ! Je vais surement subir une intervention laser pour retrouver un visage normal ! Faites vous vacciner.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus