forum Beauté du visage

Partager : 
Sujet de discussion

nudité- epilation

17/04/2009 - 20:34 - par liza 33 - 927 consultations

en sortant de la piscine de ma ville, je me suis rendue aux douches et a ma grande surprise la plus part des femmes avaient retiré completement leur maillot pour se laver! certaines étaient tres epilées au niveau du pubis pour ne pas dire complétement! Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas été a la piscine et a 43 ans je n'avais jamais vu cela. Au risque de paraitre coincée, j'aimerais l' avis d'autres femmes pour savoir s' il s'agit d'une mode de la nudité qui se generalise ou d'une situation isolée.
Merci de vos réponses.

75 réponses à la discussion : nudité- epilation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Mélodie a répondu le 17/04/2009 - 20:38

Non moi aussi à un moment j'étais inscrite à un club de gym et piscine et autant dans les douches que dans les vestiaires la plupart de femmes était nues, et plus elles étaient âgées moins ça les gênait. alors que moi 25 ans, pudique rien que de montrer ma poitrine j'ai du mal mais au final j'étais une des rares à prendre sa douche en maillot.

Je pense surtout que les gens sont de plus en plus égoïstes et se foutent de savoir si ça gène les autres ou pas.
Signaler un abus

claire a répondu le 18/04/2009 - 13:26

J'ai deja témoigné sur ce sujet. Dans la piscine que je fréquente la pratique de la douche sans maillot est devenue tres fréquente au point que c'est quand on est pas nue qu'on se fait remarquée! Je le fais moi aussi depuis quelques temps ,il faut vaincre sa pudeur et c'est pas forcement facile. J'en ai parlé a des amies qui habitent dans d'autres régions: c'est la même situation, il 'agit d'un phénomène de mode, comme l'épilation quasi intégrale du pubis.
Ce qui est surprenant, c'est que cette mode de la nudité collective semble etre amenée par des femmes de plus de 30 / 35ans, les jeunes paraissent plus réservées.
je serais interessée par d'autres témoignages.
Signaler un abus

moi a répondu le 20/04/2009 - 16:05

Les hommes depuis très longtemps prennent leur douche nus après un match de rugby, de foot, ou tout autre sport collectif ou individuel. Et cela parait tout à fait naturel sauf aux nord africains qui gardent leurs maillots pour certains...
Signaler un abus

emi a répondu le 20/04/2009 - 18:29

Bonjour tout le monde,
je voulais juste vous dire que pour les musulmans c'est
interdit de rester nu devant les autres même si c du même sexe et comme vous avez vu c'est choquant pour la plus
part des gens et on peut pas nier que la pudeur et le
respect des sentiments des autres sont parmi les choses
qui font de nous des êtres humains et qui ne différencie des animaux
d'ailleurs même les animaux vu qu'ils ne sont pas conscient de la nécessité de ça DIEU leurs a créé une queue pour faire le nécessaire.
bien à vous

Signaler un abus

miss a répondu le 21/04/2009 - 02:51

slt à tous emi a tout à fait raison ses respecter les autres puis chez nous les musulmans c'est interdit de ce montrer nu sans pudeur on est pas des animaux !!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus