forum Pollution
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Nuisances sonores et dépression
30/08/2005 - 12:54 - par Gerard - 354 consultations
J'habite près de l'aéroport de Roissy (10kms) depuis 10 ans. Voilà 3 ans que je suis soigné pour une dépression. Je ne dors plus, je n'arrive plus à me concentrer sur rien à cause du bruit. Je ne peux pas déménager... Faut-il prendre un traitement à vie pour supporter ? Faut-il se batte, mais contre qui ? Faut-il se résigner et vivre avec ? Si vous avez des conseils... merci beaucoup.
Voir les réponses
Magali a répondu le 12/08/2008 - 17:10
Mon mari m'a convaincu d'acheter une maison dans une banlieue sud de Paris proche de Orly. On ne s'était pas assez renseigné et on se trouve dans une "merde". Les avions survolent notre maison à l'atterissage. Toutes les 2 à 3 minutes il y a un avion qui passe en dégageant un bruit sourd... Et ça dépend des heures !!!!Entre 17 et 22h30 c'est quasiment impossible d'aller dans le jardin.
Je suis complètement désespérée et je commence déjà à stresser, alors que nous n'avons même pas encore emménagé. J'aurais du être plus ferme et ne pas accepter qu'il ait le dernier mot. J'ai laissé faire et je m'en veux terriblement. Hélas il est trop tard maintenant de revenir en arrière... A moins de vendre car dans le coin ça se vend encore bien... malgré le bruit...
Je voudrais juste interpeller ceux qui veulent acheter dans des villes voisines des deux aéroports de bien se renseigner avant de se lancer...
Pourriez-vous me conseiller les noms des associations qui luttent contre les nuisances des avions ?
Merci
Je suis complètement désespérée et je commence déjà à stresser, alors que nous n'avons même pas encore emménagé. J'aurais du être plus ferme et ne pas accepter qu'il ait le dernier mot. J'ai laissé faire et je m'en veux terriblement. Hélas il est trop tard maintenant de revenir en arrière... A moins de vendre car dans le coin ça se vend encore bien... malgré le bruit...
Je voudrais juste interpeller ceux qui veulent acheter dans des villes voisines des deux aéroports de bien se renseigner avant de se lancer...
Pourriez-vous me conseiller les noms des associations qui luttent contre les nuisances des avions ?
Merci
Signaler un abus
dehli a répondu le 04/11/2008 - 16:20
bonjour je suis tombé par hasard sur votre conversation et je voulais vous dire que je suis tout a fait en accore avec vous ,il n ' y a plu un magasin ou il n 'y ai pas de musique c ' est insupportable et s 'il n' y avait que cela meme sur mon lieu de travail il faut que je me farcisse la radio en plus du bruit des machines je suis au bord de la dépression , il n 'y a aucun moyen de faire entendre raison a mon chef je n 'en peu plu que faire ?
Signaler un abus
Cécile et Juliette a répondu le 14/10/2009 - 12:50
Bonjour à tous,
Le dernier message date de presque un an mais nous passons par ce forum
car nous sommes journalistes et à la recherche de témoins sur le thème des
nuisances sonores qui provoquent des dépressions ou des conséquences
physiques.
Le témoignage de Maud nous parait particulièrement intéressant dans le
cadre de notre enquête.
Si vous pouviez nous contacter à l'adresse suivante:
ceciletran-tien@hotmail.fr
Merci d'avance.