forum Santé enfant

Partager : 
Sujet de discussion

odeur de sueur +++ chez enfant de 9 ans

23/04/2006 - 19:41 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 6394 consultations

bonjour,
mon fils thomas, a un problème depuis qq mois, il présente une odeur corporelle au niveau des aisselles , tres forte( comme celle d'un homme effectuant des travaux penibles toute la journee).
je n'ose pas le traiter par l'emploi de deodorant (type 24h car ils contiennent des molécules qui bloquent le processus naturel de la sueur), mais j'ai essayé le deo classique ( ça marche seulement 2/3 h), ainsi que la pierre d'alun ( idem que le deo classique).
il paraitrait que sa puberté commencerait,mais ce qui m'inquiète c'est qu'il est petit pour son age, ( 1m28 pour 9ans 1/2), très mince (25kg)..on lui donne 7/8 ans au lieu de 9ans, et que ça serait ( cette odeur tres masculine) le seul signe d'une précocité pubertaire.
quelqu'un aurait -il connu avec son enfant ce genre de problème?
dois-je m'inquieter ou non?
merci de m'écrire pour me tenir au courant.
je ne voudrais pas que mon fils s'inquiete outre mesure , en me voyant l'emmener à une consultation chez un endocrino pour quelque chose d'annodin.( il a deja fortement conscience de sa petite taille par rapport aux copains ...mm si je l'ai rassuré sur le fait que ça n'a aucune incidence sur sa taille définitive puisque son corps est petit mais harmonieux )
bref, laissez moi svp vos messages pour savoir si je dois consulter ou non un endocrino.
mon médecin me dit que ça n'est pas inquiétant, qu'il suffit de lui mettre de l'alun( puisque je ne veux pas utiliser autre chose ) si cette odeur est trop genante.
jevous promets que cette odeur est incommodante +++, on le suit à la trace et son passage est odorant c'est vous dire !! avec bien sur une augmentation lorsque il joue ou revient du sport.
merci
de vos reponses

11 réponses à la discussion : odeur de sueur +++ chez enfant de 9 ans

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

véronique encore a répondu le 28/04/2006 - 21:30

véronique a écrit :
bonjour,
mon fils thomas, a un problème depuis qq mois, il présente une odeur corporelle au niveau des aisselles , tres forte( comme celle d'un homme effectuant des travaux penibles toute la journee).
je n'ose pas le traiter par l'emploi de deodorant (type 24h car ils contiennent des molécules qui bloquent le processus naturel de la sueur), mais j'ai essayé le deo classique ( ça marche seulement 2/3 h), ainsi que la pierre d'alun ( idem que le deo classique).
il paraitrait que sa puberté commencerait,mais ce qui m'inquiète c'est qu'il est petit pour son age, ( 1m28 pour 9ans 1/2), très mince (25kg)..on lui donne 7/8 ans au lieu de 9ans, et que ça serait ( cette odeur tres masculine) le seul signe d'une précocité pubertaire.
je ne voudrais pas que mon fils s'inquiete outre mesure , en me voyant l'emmener à une consultation chez un endocrino pour quelque chose d'annodin.( il a deja fortement conscience de sa petite taille par rapport aux copains ...mm si je l'ai rassuré sur le fait que ça n'a aucune incidence sur sa taille définitive puisque son corps est petit mais harmonieux )
bref, laissez moi svp vos messages pour savoir si je dois consulter ou non un endocrino.
mon médecin me dit que ça n'est pas inquiétant, qu'il suffit de lui mettre de l'alun( puisque je ne veux pas utiliser autre chose ) si cette odeur est trop genante.
jevous promets que cette odeur est incommodante +++, on le suit à la trace et son passage est odorant c'est vous dire !! avec bien sur une augmentation lorsque il joue ou revient du sport.
merci
de vos reponses
Signaler un abus

charlotte a répondu le 28/04/2006 - 23:58

Bonsoir Véronique,

Je vois que personne n'a vraiment d'avis sur la question. le seul exemple que j'aie en tête se rapporte à un camarade de mon fils, alors âgé de 11 ans, que nous avions emmené en vacances,aux sports d'hiver..Il était très en retard en taille par rapport aux miens. pendant ces 8 jours, le garçon avait le même problème que le tien, et nous a empestés, littéralement, on le suivait aussi à la trace. je savais qu'il prenait sa douche régulièrement, et 5 minutes après, ça recommençait. c'était très gênant mais lui ne semblait pas le sentir.(curieusement, mes 2 garçons non plus)

Depuis, c'est devenu un grand jeune homme.. à l'époque, nous nous étions dit qu'il démarrait sa puberté, car il faut bien la commencer par qque chose..

Ecoute ton médecin. Il est le mieux placé pour savoir s'il faut s'inquiéter ou non.
Cordialement
Signaler un abus

encore véronique .. a répondu le 10/05/2006 - 04:05

véronique a écrit :
bonjour,
merci
de vos reponses
Signaler un abus

Béa a répondu le 11/05/2006 - 05:52

Visiblement, vous n'avez pas beaucoup de réponses. Peut-être devriez-vous essayer un autre forum. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom d'un site ici... je tente : http://www.atoute.org/n/forum/ tenu par des médecins. Peut-être aurez vous plus de chance.
Bon courage.
Signaler un abus

marie a répondu le 12/05/2006 - 01:02

je viens te donner mes impressions car j'ai été confronté à ce problème en effet ma jeune fille aussi agé que ton garçon, 9 ans avait comme lui de fortes odeurs aux aisselles à tel point que le midi quand elle rentrait de classe je l'invitais à aller se laver avant de parta
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus