forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

oeil larmoyant

30/01/2006 - 11:00 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 15229 consultations

Bonjour,
Après avoir vu 3 ophtalmologues, un dentiste et un neurologue, après un IRM qui n'a rien démontré, je garde un oeil qui larmoie depuis 10 semaines. Pas de canal lacrymal bouché mais un léger agrandissement de la pupille. Seules les compresses chaudes aident pour 1/2 heure. Que puis-je encore essayer? Merci de vos conseils.

26 réponses à la discussion : oeil larmoyant

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Philippe a répondu le 30/01/2006 - 21:18

Avez vous seulement qu'un seul oeil qui pleure?
Est ce tout le temps, ou juste quand vous êtes dehors, ou en face d'un ordinateur, est ce pire le matin...?
Si vous regardez de prêt vos paupières pouvez vous voir des dépots, comme des pellicules?
Est ce que les larmes coulent (tout le temps ou juste dans certaines condition comme quand il y a du vent) sur votre joue ou bien reste au niveau de l'oeil?
Est ce que vos yeux sont inconfortables? Si oui pouvez vous décrire l'inconfort?
Signaler un abus

launay a répondu le 31/01/2006 - 16:54

moi aussi je recherche une solution.
je pleure surtout d'un oeil, les larmes se calcifient, et me font comme du sable dans l'oeil.
A ce jour aucun ophtalmologue n'a trouvé de solution sauf des cachets d'omega 3 et 6 non remboursé, et il faut bien le dire inéfficace.
donc je me fais un bain de :1 cuillere à café de vinaigre blanc dans un verre d'eau. et au bout de 2 jours le grain de sable est passé. et ça recommence, très génant pour la lecture précise et fatiguant devant l'ordinateur.
avez vous une autre solution? merci
Signaler un abus

Philippe a répondu le 31/01/2006 - 21:23

Pour Launay,

Il me semble que vous décrivez une blépharite, c'est à dire une inflammation du bord des paupières. Est ce que le bord des paupières est rouge avec des petites croûtes?
Est plus important le matin au réveil?
Signaler un abus

mary a répondu le 08/02/2006 - 18:49

moi aussi j'ai un oeil qui larmoie très souvent, je suis allée voir un orl traitement mais c'est toujours pareil que peut-on me conseiller ?
Signaler un abus

Agnès a répondu le 12/02/2006 - 13:50

Je viens de consulter un ophtalmologue pour ce problème d'oeil larmoyant, voici sa réponse : ma paupière est un peu tombante donc empêche les larmes de trouver leur chemin normal d'écoulement vers l'intérieur de l'oeil. Il n'y a pas de solution :(
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus