forum Alimentation santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

Omega 3 - effets secondaires

11/07/2010 - 16:55 - par Jasmine - 1583 consultations

On entend les vertus des Omega 3 partout en ce moment. Étant fatiguée et un peu déprimé, je me suis dis que ça pourrait me faire du bien de prendre un supplément d'Oméga 3. Sauf que j'ai remarqué que cela me donne des aigreurs d'estomac, ce n'est pas douloureux mais désagréable. J'ai déjà une sensibilité avec tout ce qui est nourriture grasse et je fais très attention.

Je me demande si je dois continuer à prendre des Oméga 3, si mon système finira par s'accoutumer ou si je me prépare une bonne crise de vescicule biliaire...

J'ai cherché des informations à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé, peut-être que quelqu'un vit le même problème.

J'aimerais avoir votre opinion!

8 réponses à la discussion : Omega 3 - effets secondaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

carmela a répondu le 30/07/2010 - 00:32

Bonjour,
Au lieu de prendre des capsules ou comprimés omega 3,qui ont souvent un gout bizarre et donnent des relents, je vous suggère de les prendre dans votre alimentation : noix, avocats, mache, poissons (en particulier poissons gras: sardine thon saumon), huiles de sésame , ect....
Et, si vous supportez bien les noix, cela vaut le coup d'en manger pour etre de bonne humeur.
Signaler un abus

Dominique a répondu le 03/08/2010 - 18:02

Des graines de lin (passées au moulin à persil pour les pulvériser, sinon elles ressortiront entières dans vos selles !) dans vos gâteaux, votre pain si vous le faites vous même ou soupoudrées sur des aliments.
Mélanger de l'huile de colza à votre vinaigrette.
Mangez des oléagineux (noix, noisettes, amandes).
Et une boîte de sardines à l'huile ou à la tomate 3x par semaine (bien pratique pour le soir), avec un filet de vinaigre ou de citron si celles à l'huile ont tendance à vous revenir : rien que ça serait très bien et en plus ferait un excellent apport de calcium.
Et ne répondez pas à Christine qui si elle avait été honnête vous aurait envoyé les conseils directement au lieu de vous donner l'adresse de son site. Julie a raison, c'est pire que désolant, c'est lamentable !
Signaler un abus

cec54 a répondu le 01/04/2012 - 16:18

bonjour

moi aussi je commence les omegas 3 et je ressens une lourdeur de l estomac comme si j avais une crise de foie

cela m embete car j aimerais bien continuer.J en prends 3 par jour comme le dit la notice

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus