forum Alimentation santé

Partager : 
Sujet de discussion

Omega 3 - effets secondaires

11/07/2010 - 15:55 - par Jasmine - 1113 consultations

On entend les vertus des Omega 3 partout en ce moment. Étant fatiguée et un peu déprimé, je me suis dis que ça pourrait me faire du bien de prendre un supplément d'Oméga 3. Sauf que j'ai remarqué que cela me donne des aigreurs d'estomac, ce n'est pas douloureux mais désagréable. J'ai déjà une sensibilité avec tout ce qui est nourriture grasse et je fais très attention.

Je me demande si je dois continuer à prendre des Oméga 3, si mon système finira par s'accoutumer ou si je me prépare une bonne crise de vescicule biliaire...

J'ai cherché des informations à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé, peut-être que quelqu'un vit le même problème.

J'aimerais avoir votre opinion!

7 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Christine a répondu le 13/07/2010 - 18:54

Bonsoir Jasmine, Il s'agit d'un complément alimentaire qu'il faut prendre avec prudence comme tout complément alimentaire en respectant les conseils d'utilisation et surtout ne pas l'acheter n'importe où ! Les omega 3 sont très bons pour la santé mais ils doivent être recommandés par une personne compétente. Je consomme moi-même régulièrement des oméga 3 principalement dans le cadre de mon alimentation et je fais également des cures avec un complément alimentaire que je connais bien et que j'utilise déjà depuis plus de 4 ans sans aucun souci. Je le recommande également à certains de mes clients en veillant à sa bonne utilisation et je n'ai jamais eu connaissances d'aigreurs d'estomac. N'hésitez pas à me recontacter directement si besoin via mon site www.coachingbien-etre.com sur lequel vous trouverez toutes mes coordonnées. A bientôt ! Christine, Coach en bien-être
Signaler un abus

Lalie a répondu le 14/07/2010 - 10:06

Bonjour Christine, J'ai eu le même problème que vous, moi que ce soit les omégas 3 ou 6 en complément alimentaire me donne des aigreus d'estomac. Je l'ai arrêté au bout de 4-5 jours car j'avais des migraines et me disait que ma vésicule commençait à se rappeler à mon bon souvenir. Je n'ai donc pas osé continuer. Je serai curieuse de savoir si d'autres ont malgé tout continué, en se disant que ça n'était qu'une simple réaction de début et qu'ensuite on finit par s'habituer ? Cela m'intéresserait aussi d'avoir d'autres avis.
Signaler un abus

Christine a répondu le 15/07/2010 - 16:54

Bonjour, Comme je vous l'indique tout dépend de l'utilisation que vous faites de ces compléments alimentaires qu'il ne faut pas prendre à la légère et sans conseils d'une personne compétente (avis médical ou d'une personne qui connaît suffisamment bien ces compléments). Il ne faut non plus acheter ces compléments alimentaires n'importe où et éviter l'achat sur internet. Il faut enfin respecter le dosage recommandé, la fréquence et la durée d'utilisation et surtout le moment et la façon dont il faut les prendre. N'hésitez pas à me recontacter directement à ce sujet si besoin via mon site www.coachingbien-etre.com. Je pourrai vous conseiller au mieux et de manière personnalisée en fonction de vos besoins. A bientôt ! Christine, Coach en bien-être
Signaler un abus

julie a répondu le 16/07/2010 - 12:58

pas mal amené le coup des problèmes d'estomac .... avec les omega
pour donner en fin de compte son mail "salvateur" ???? !!!!!
c'est un peu désolant que l'on trouve cela sur un site santé assez sérieux
Signaler un abus

perger a répondu le 22/07/2010 - 20:05

un petit tuyau pour l'oméga 3 :gardez le au frigo.
vous n'aurez plus de problèmes, ou croquez la capsule avec un comprimé a base de fruits (le gout du fruit l'emportera)
Un distributeur de compléments nutritionnels depuis 1992.
ps : également naturopathe
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus