forum Grippe A

Partager : 
Reprise du sujet initial

on va tous crever...

15/11/2005 - 18:01 - par judas - 67 consultations

l'Etat se doit de nous distribuer dans les plus brefs délais des masques nous permettan de nous protéger lorsque le virus arrivera ainsi que les médicaments nécessaires.Malheureusement l'Etat nous cachent bien d'autres choses ...

70 réponses à la discussion : on va tous crever...

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chantal a répondu le 01/10/2009 - 12:19

Merci à vous Tous... et plus particulièrement à Blanquinette et mamie-guette...
J'avoue que je ne sais plus ou j'en suis!!
Je conduis Marc chez l'orl pour une visite de contrôle et là il me dit qu'il a une pharyngite purulente et comme ses pneumonies arrivent à chaque fois de façon fulgurante (à 20 heures il mangeait sans aucun symptome età 22 heures il était transporté en ambulance à l'hopital sous oxygène...)en prévention le toubib le place sous cortisone et antibio pendant 6 jours..Et il me dit qu'il FAUT ABSOLUMENT LE VACCINER contre la grippe saisonnière,le pneumo 23 (il me dit que ça aurait déjà dû être fait!) et la grippe A...Je sors abasourdie moi qui ne voulait lui en faire faire aucun...
Pour avoir un nouvel avis j'appèle son pédiatre qui me tient les mêmes propos en rajoutant qu'il faut faire vite sachant qu'entre 2 vaccins il faut laisser un délai de 3 semaines..Je suis toujours "contre" et je me décide à téléphoner à un ami mèdecin généraliste qui me dit de ne pas s'affoler, que les médias "en font trop", que ce n'est qu'une "grippette" (ouf enfin un qui va dans mon sens !!)....mais que pour marc il entre dans la catégorie des personnes à risque et qu'effectivement il faut le vacciner....
Alors que faire, qui écouter?Si je ne le vaccine pas et que...je n'ose penser au pire...mais bon ...
En tout cas merci de vos réponses qui me vont droit au coeur...J'ai 6 enfants et marc est un enfant trisomique que nous avons adopté à l'a^ge de 8 mois et qui est notre "petit rayon de soleil"...Il est en parfaite santé mais "fragile" des poumons ce qui m'angoisse en tant que maman bien sûr....Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et vous dis encore mille fois merci de votre gentillesse..
Signaler un abus

Daniel a répondu le 18/11/2009 - 18:59

Un peu de sarcasme, statistiques et matière a réflection.

Sarcasme.
Bien, faut pas se raconter d'histoire, cette grippe est vraiment mortelle, tellement mortelle que les médias en ont fait une histoire qui dure depuis des semaines. Effectivement en environ 6 mois la grippe de souche Ah1n1 a fait 4000 victimes aux États-Unis (du moins le pire bilan que j'ai réussi a trouver dans différentes sources d'informations et qui semblais la plus crédible), cela est très sérieux et les autorités ne jouent pas avec la vie des gens.

Oh j'oubliais, un petit détail, environ 50 000 décès sont attribué aux autres souches de la grippe aux E-U....

Statistique.
Autre statistique(journal de motréal, fiabilité faible selon moi), au Québec la première vague aurait fait 27 victimes en affectant 4% de la population.
Selon moi,si on multiplie 4% par 25 pour obtenir 100% de la population on devrai avoir 27 victimes * 25 pour un total de 675 déces sur une population de 7 750 504 (année 2008)...
en 2008 selon les tableaux du gouvernement du Quebec,(bien oui, je vais chercher des info sur des sites gouvernementaux par fois, histoire de trouver des chiffres vérifiables et authentiques) nous avons eus
56 550 déces

Matière a reflection.
Si nous avons un taux de mortalité semblable a 2008, je serais beaucoup plus inquiets de savoir ce qui emporte 55 000 concitoyens qu'une grippe... (je sais qu'il y a une grande partie est du a l'age, mais quand même)
Signaler un abus

Daniel a répondu le 18/11/2009 - 19:01

Oh j'oubliais, pour le vaccin, je sais pas ce qu'il y a comme composant mais je me souvient qu'il est interdit d'utiliser et de distribuer des vaccins incluant du mercure auCanada depuis une bonne disaine d'année.
Signaler un abus

Mimiche a répondu le 18/11/2009 - 20:59

Pas de panique pour la grippe A .Avec le peu de morts a l'heure actuelle .L'été 2003 à fait environ 15000 morts et l'état n'avait pas prévu de vacins anti-canicule et la plupart etaient des personnes faibles .Nous ne sera pas possible de sauver tout le monde et nous sommes trop sur cette planete
Signaler un abus

Mimiche a répondu le 18/11/2009 - 20:59

Pas de panique pour la grippe A .Avec le peu de morts a l'heure actuelle .L'été 2003 à fait environ 15000 morts et l'état n'avait pas prévu de vacins anti-canicule et la plupart etaient des personnes faibles .Nous ne sera pas possible de sauver tout le monde et nous sommes trop sur cette planete
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus