forum Constipation

Partager : 
Reprise du sujet initial

Opération des hémorroïdes

15/02/2008 - 16:18 - par Nina - 5810 consultations

Bonjour,
Je viens de consulter un médecin. Et c'est pas génial : je dois être opérée. J'ai très peur !!... non pas de l'opération en elle même mais de la douleur après.
La douleur est elle aussi forte qu'on peut se l'imaginer ? Par exemple, sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez vous ?
Le médecin m'a dit que je n'aurai pas plus mal que je n'ai eu (une thrombose interne ! ... ah que j'ai eu mal en effet)... mais je pense qu'il a minimisé la douleur de l'opération, non ?
Par avance, merci pour vos réponses

53 réponses à la discussion : Opération des hémorroïdes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

monique a répondu le 30/07/2010 - 13:56

Nina a écrit :
Bonjour,
Je viens de consulter un médecin. Et c'est pas génial : je dois être opérée. J'ai très peur !!... non pas de l'opération en elle même mais de la douleur après.
La douleur est elle aussi forte qu'on peut se l'imaginer ? Par exemple, sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez vous ?
Le médecin m'a dit que je n'aurai pas plus mal que je n'ai eu (une thrombose interne ! ... ah que j'ai eu mal en effet)... mais je pense qu'il a minimisé la douleur de l'opération, non ?
Par avance, merci pour vos réponses
Signaler un abus

mery1 a répondu le 23/03/2011 - 12:52

bonjour tout le monde,

je fais une thèse sur la consommation des services de santé via Internet et j'ai besoin de votre aide. je souhaite bénéficier de votre collaboration en répondant à mon questionnaire.

ce ne prendra que quleques minutes

merci d'avance

ci joint le lien pour le questionnaire

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dE1XSWlYRTExQUQxd...

merci encore pour votre compréhension

Signaler un abus

marie75 a répondu le 04/05/2011 - 17:37

Bonjour,

j'ai lu qu'il y a une nouvelle technique chirurgicale qui s'appelle méthode THD (désartérialisation hémorroïdaire transanale), vous en avez entendu parler? Apparemment avec cette technique aucune excision est faite dans le tissu hémorroïdaire (parce que les artères sont ligaturées avec des sutures) et toute l'opération est faite dans une région qui manque des nerfs somatiques (qui causent la sensation de douleur), donc ils disent que les complications après l'opération sont moins fréquentes. Peut-être ça peut aider à quelqu'un ici? Mois je dois me faire opérer aussi dans quelques mois :-(

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus