forum Constipation

Partager : 
Sujet de discussion

Opération des hémorroïdes

15/02/2008 - 16:18 - par Nina - 5810 consultations

Bonjour,
Je viens de consulter un médecin. Et c'est pas génial : je dois être opérée. J'ai très peur !!... non pas de l'opération en elle même mais de la douleur après.
La douleur est elle aussi forte qu'on peut se l'imaginer ? Par exemple, sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez vous ?
Le médecin m'a dit que je n'aurai pas plus mal que je n'ai eu (une thrombose interne ! ... ah que j'ai eu mal en effet)... mais je pense qu'il a minimisé la douleur de l'opération, non ?
Par avance, merci pour vos réponses

53 réponses à la discussion : Opération des hémorroïdes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Gabriel a répondu le 14/09/2008 - 10:02

Je viens d'e^tre juste opéré des hémoroïdes et d'une fissure anale. Coté douleur je dis (10). Toutefois les 3 premiers jours j'étais sous morphine (génial) et actuellement sous calmants. La douleur redevient maintenant plus acceptable.

La grande erreur comise est d'avoir attendu pour m'opérer car cela à agravé l'intervention.

Cordialement
Signaler un abus

halot a répondu le 25/09/2008 - 22:51

on reste combien de temps a l hopital
Signaler un abus

marjo1312 a répondu le 28/10/2008 - 15:02

bonjour,
je me suis fait opérée en mars 2008.
les médecins ont oublié de me donner des laxatifs, ne m'ont pas donné de régime alimentaire. en plus, j'ai fait une allergie à la codéine (ne m'ont pas donné d'anti staminique !!!!)
je devais rentrer le mardi soir,opérée le mercredi et au final, ils m'ont laché le vendredi matin, retournée en urgence le vendredi soir (j'étais constipé bah oui ils m'ont donné le lendemain de l'opération salade vosgienne, flam... tout ce qu'il faut pour bien resserrer les intestins), le samedi ils m'ont enfin donné du laxatifs, lavements à gogo) et finalement sortie le lundi, soit presque 1 semaine.
l'échelle de douleur est de 10, s'il y avait plus, je mettrai.... mon opération a consisté à cotériser les hémorroides externes et internes.
ça a mis bien 1 mois et 1/2 à commencer à cicatriser, à chaque selle, je me tenais au mur tellement la douleur est forte.
maintenant après en avoir discuté avec pas mal de personnes (y compris médecin traitant et médecin du travail), c'est très très rare que ça se passe comme dans mon cas. faut que ça me tombe dessus !!!!! j'ai 2 amis qui se sont fait opéré, par contre, eux, ont eu la douleur à la 1ere selle uniquement.
en tout cas, je suis bien tranquille maintenant mais avec l'expérience que j'ai eue, et si ça vient à revenir, plus jamais ! tant pis je resterai comme cela
je ne veux pas te tracasser encore plus.
on m'a parlé qu'au lieu de l'opération, il y a : ligaturer les hémorroides. ou les scléroser ce qui fait moins mal mais on y retourne plusieurs fois.
Signaler un abus

maryse a répondu le 28/10/2008 - 15:32

operee depuis trois ans coté douleur effectivement je dirais 10 pendant une dizaine de jours je n avais aucun calmant mais le apres que du bonheur dessous chic ce qui m etait impossible avant
Signaler un abus

cath a répondu le 28/10/2008 - 16:26

J'ai été opérée en 2000 et la douleur est forte les premières heures mais après çà va. 8/10 pendnat 8 heures environ.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus