forum TMS

Partager : 
Sujet de discussion

operation du nerf cubital(cicatrice)

30/07/2007 - 19:07 - par mike - 4420 consultations

bonjour,ce vendredi 27 juillet 2007,je me suis fait operer du nerf cubital du bras gauche(nerf coincé entre deux muscle)depuis ce dimanche je ressens d'enorme chatouillement sur la cicatrice ,
le chirurgien m'a préconisé de ne pas toucher au pansement jusque au vendredi 3 aout,date a laquelle je fait la visite de controle

ma question est y'a t'il une solution pour eviter d'avoir ces chatouillement très très désagréable qui sont pire que dix piqure de moustique(facon de parler)

je pensais au zyrtec mais est-ce une solution?

je suis un peu paumé ,mais c'est tellement désagréable que je ferai n'importe quoi (pas la solution)

merci et @bientot

92 réponses à la discussion : operation du nerf cubital(cicatrice)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

dorie a répondu le 12/08/2007 - 21:16

Je viens d'en être opérer aussi. moi ça me gratte énormément, mais c'est normal car ça cicatrise... ;)

Ma question à moi, c'est que je ne ressens aucune douleur quand j'appuie au niveau des points... je bouge le bras dans tout les sens 5 jours après post-op. Le seul truc ke je ne peux pas faire, c'est porter un poids, car sa tire dans l'avant bras, coté du nerf cubital
Signaler un abus

Ninise13 a répondu le 18/08/2007 - 13:03

Bonjour,

je me suis faite opérée du nerf cubital également.
Pour les chatouillements, je frottais très doucement à travers le pansement à l'endroit où ça grattais ;-)

Pour la douleur, j'ai parlé avec d'autres personnes qui se sont fait opérer et certaine sont comme dorie, ils n'ont aucune douleur (sauf quand ils portent un poids) Vous avez de la chance :-)
Signaler un abus

blanchet a répondu le 10/10/2007 - 18:19

bonjour,
je dois me faire opéré du nerf cubital suite a une paralysie des 2 derniers doigts de la main gauche ainsi que des genre de crampes et le bras engourdit !
est ce que l'operation est douloureuse et la cicatrice est elle importante ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
FABIENNE
Signaler un abus

Nadiha a répondu le 21/10/2007 - 15:34

Bonjour , j'ai depuis plus de 15 jours les deux derniers doigts de la main gauche comme une sensation d'anesthesie et de fourmille dans les doigts jour et nuit qui ne part pas ,je commense à m'inquieter ,mon medecin ma dis que c'est surement la compression d'un nerf mais en attendant de trouver un rendez vous pour passer un EMG qui est tres long !!je me demande si sa peu durer longtemp comme ca !!et si sa ne va pas s'aggraver ?merci si quelqu'un pourrai me rassurer et m'en dire d'avantage merci encore .

Signaler un abus

ghisma a répondu le 26/10/2007 - 16:38

Bonjour blanchet et Nadiha
J'ai été opérée du nerf cubital le 12 octobre, en ambulatoire.
Aucune douleur post-opératoire, mais je suis restée tranquille (bras à 90° ou en l'air, rien porté durant quelques jours). Peut-etre que ça aide.
La cicatrice est relativement longue, mais elle est déjà très fine.

Nadiha, mon neurologue m'avait recommandé de ne pas dormir sur mon bras, de le tendre le plus possible, de ne pas m'appuyer sur le coude en faite. Cela réduisait considérablement le problème au coude et je dois avouer que si j'ai eu du mal à dormir sur le dos, j'ai ressenti une amélioration. En attendant ton EMG et ton opération....
La récupération ensuite peut être longue. J'ai trop tardé et mes doigts sont toujours endormis après l'opération, il me faut attendre un ou deux ans! mais au moins ça ne va pas empirer :-)

Voilà, bonne chance pour votre opération, et ne vous inquiétez pas trop,
Ghisma
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus