forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

OPERATION NUMERO2

14/02/2012 - 23:13 - par enragee62 - 323 consultations

bonjour j,ai appris que j,avais le cancer du sein le29 decembre le 25 janvier,on m,a operee.On m,a enleve le mamelon une masse de 3cm et on m,a dit que les ganglions sous le bras etaient correct.Tout allait bien,moral tres haut et de plus tres contente.La semaine derniere,j,ai du rencontrer mon chirurgien a nouveau.On me reopere le 22 fevrier,parce que l,on va me gratter sous le bras metastase dans le ganglion sentinelle et on retourne dans le sein parce que l,on va gratter ou enlever un morceau.Sur le coup,je crois que j,etais trop SONNE MAIS DEPUIS JE SUIS TOUJOURS EN BEAU MAUDIT ENRAGEE.jE NE VEUX MEME PAS LE DIRE AUX ENFANTS.j,AI L,IMPRESSION QUE SI JE LE DIS JE VAIS M,EFFONDRER ET QUE C,EST LA PEUR QUI VA ME GUIDER.oN DIRA CE QUE L,ON VEUT,C,EST UNE MAUDITE COCHONNERIE.jE NE DOIS PAS ETRE LA SEULE A VOIR CA COMME CELA.aIDEZ MOI S.V.P.

cELA VA FAIRE 2 OPERATIONS POUR LA MEME CHOSE QUI ME DIT QU,IL N,Y EN AURA PAS UNE 3

1 réponse à la discussion : OPERATION NUMERO2

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

oeildebraise a répondu le 04/03/2012 - 12:56

Bonjour enragee 62

Je comprends votre angoisse et votre colère. Parfois, à vouloir être trop rassurants, les médecins nous donnent des espoirs qui sont ensuite déçus. Il est également possible que nous n'ayons pas voulu entendre les réserves qu'ils ont formulées...

Je suis moi aussi passée par deux étapes, même si c'est dans un contexte différent (cancer primaire, puis récidive 4 ans après). La deuxième fois, le choc a été encore plus grand que la première, parce que je croyais être débarrassée et que j'ai perdu mes illusions de guérison rapide et facile. Quoi qu'il en soit, dites vous bien que si les médecins jugent nécessaire d'intervenir une deuxième fois, c"est uniquement dans votre intérêt.

Vous faites-vous suivre par un psychologue ou psychiatre? C'est important, je pense, et aussi de ne pas cacher à vos proches ce qui vous arrive. Qui a dit qu'il est interdit d'avoir peur et de pleurer? Mais après ce mauvais moment, vous pourrez repartir à l'attaque, alors que si vous gardez tout pour vous, vous allez vous miner, or vous avez besoin de toutes vos forces pour vous battre et pour gagner!

Je suis de tout coeur avec vous.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus