forum Ostéoporose

Partager : 
Sujet de discussion

optruma

31/01/2012 - 16:39 - par clarine - 484 consultations

quelqu un peut il me dire ce qu il pense d optruma je le prends depuis un mois et en vrai avec une apprehension j ai mal a l estomac boudonnement d oreille enfin je ne me sens pas au top de le prendre ca me fait peur 

7 réponses à la discussion : optruma

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kinna10 a répondu le 09/02/2012 - 12:06

J'ai pris Optruma pendant 2 ans sans amélioration de l'ostéoporose (contrôle récent) et plutôt aggravation .

J'arrête ce traitement car : crampes, douleurs musculaires et digestives , ceci semble s'améliorer après l'arrêt du traitement depuis 2 semaines.

J'avais eu un traitement aux biphosphonates auparavant 1 fois/mois (pendant 1 an)mais suite à une dent cassée  j'ai du cesser .

J'ai une alimentation équilibrée (fruits, légumes, produits laitiers, eau) et une vie assez activ, que faire ? Je ne crois pas beaucoup à l'homéopathie pour ces problèmes.

Signaler un abus

zabeth50 a répondu le 11/02/2012 - 12:39

Après avoir pris Bonviva pendant 8 mois avec effets secondaires de maux d'estomac. Je prends optruma depuis 2 ans : pas d'effets secondaires a priori. Ostéodensitométrie récente : gain de 7 % sur ostéoporose lombaire qui a régressé en ostéogénie, stable sur ostéopénie fémorale. Est-ce que ces résultats sont dûs à la prise de Bonviva pendant 8 mois ou à Optruma pendant 2 ans, il semble que ce serait plutôt le bénéfice d'Optruma, à suivre.

Zab

Signaler un abus

Lililas a répondu le 15/02/2012 - 14:24

Bonjour ! Tu me rassures car j'ai OPTRUMA à prendre à vie je pense ! Héritage génétique de ma maman qui n'a pas eu de traitement et qui à 85 ans et tassée bossue et souffre !! Donc tout ça pour dire que j'ai commencé il y a un mois le traitement d'optruma sans aucun effets secondaires et qu'à la lecture de ton com je compte bien le continuer le plus longtemps possible.  C'est mon rhumato, en qui j'ai confiance, qui me l'a prescrit avec uvedose. Je fais confiance aux professionnels. Ils sont là pour ça.

Mon ostéodensymétrie a révél que j'étais dans le milieu du rouge donc je n'ai pas le choix, je ne veux pas devenir ce que maman est devenue faute de traitement il y a 30 ans. Je précise que je vais avoir 61 ans.  Chantal

Signaler un abus

zabeth50 a répondu le 17/02/2012 - 15:19

Bonjour, j'ai également 61 ans. Je précise, en complément à mon premier message, que je prends également un comprimé par jour d'Orocal (vitamine D), je bois depuis 3 ans l'eau minérale plate du marché qui a le plus de calcium, j'essaie de boire au minimun 1 litre par jour (je ne sais pas si on peut donner le nom, mais elle est dans tous les supermarchés en principe). Ce qui m'a aussi motivée c'est que ma mère (87 ans) est dans le même état que la tienne et bien sûr de la même génération qui n'avait aucun traitement. Je continue OPTRUMA puisque du rouge pour les lombaires, je suis passée dans le jaune après 2 ans de traitement et suis restée stable dans le jaune pour la mesure fémorale, les mesures ayant été faites à 3 ans d'intervalle sur le même appareil. Même si ce traitement permet ne serait-ce que de ralentir le processus, c'est déjà bien. Bonne continuation. Zabeth

Signaler un abus

solene24376 a répondu le 20/02/2012 - 08:29

bjr zabeth ,et lililasa ,je vois que vous avez toutes les 2 des mamans qui souffrent de l'osteoporose ,et qu'elles n'ont pas eu de traitements comment a evoluée cette maladie chez vos ainées?aujourd'hui ne peuvent t'elles pas bénéficier d'un traitement ?.Je m'interesse à ce sujet car je suis ménopausée précoce et le gyné m'a parlé de l'ostéoporose ,il est vrai que sur les forums de discution nous n'avons jamais de témoignges sur nos grands parents qui sont confrontés eux aussi à cette maladie et qui n'ont reçu aucun traitement .pourriez vous me dire comment vont vos mamans aujourd'hui?.en ce qui vous concerne je suis de tout coeur avec vous et je souhaite que vous arriiviez à trouver le traitement adequate.amicalement solene.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus