forum Santé auditive

Partager : 
Sujet de discussion

Oreille bouchée par bouchon de cire

21/07/2004 - 00:00 - par celma - 45685 consultations

vous connaissez un moyen pour déboucher une oreille??

203 réponses à la discussion : Oreille bouchée par bouchon de cire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nathalie a répondu le 22/07/2004 - 12:57

il faut aller voir un ORL qui enlèvera le bouchon, ce n'est pas du tous douloureux. Cordialement
Signaler un abus

alain a répondu le 12/12/2004 - 00:38

Demandez à l'orl si vos tympans ne sont pas perforés. S'il vous dis non, prenez l'habitude de mettre un peu d'eau sous la douche ou dans le bain, ça ramolli le cérumen et améliore son évacuation. C'est un bon moyen d'éviter les bouchons. C'est le meme principe que les spray pour oreille. Si par contre vos tympans sont perforés ne jamais mettre d'eau dans les oreilles.
Signaler un abus

sali a répondu le 12/12/2004 - 02:27

oui un medicament que l'on m'a donné en pharmacie trois gouttes et ça débouche je crois qu'il se nomme cerulyse si mes souvenirs sont bons!
Signaler un abus

taotaquin a répondu le 18/01/2005 - 01:15

chère CELMA
ayant assez souvent des bouchons de cerumen importants (chacun a une sécrétion différente et pour certains c'est plus abondants) il m'est arrivé deux fois d'être dans votre situation et vous pourrez vous rendre compte de l'importance que cela avait pour moi si je vous dis que je suis musicien professionnel. l'une des fois qui m'a relativement angoisse s'est passée lorsque j'avais plongé dans la mer quand j'étais en vacances en Grèce. il faut savoir que l'eau froide a tendance à figer le cerumen et donc à bloquer l'oreille. il faut donc le ramollir avec des solvants (cérulyse) ou avec la chaleur (eau tiéde ou chaude, et évidemment pas trop chaude) pour lui permettre son écoulement. les conseils de Alain et sali sont très pertinents et j'ai aussi une autre solution qui s'approche de celle proposée par Alain, eneffat il existe cherz les pharmaciens un petite poire à utiliser avec de l'eau tiède-chaude (j'y mettais parfois du mercryl avec) et vous vous déboucherez facilement ainsi vos conduits auditifs.
amicalement Taotaquin
Signaler un abus

CARRERE a répondu le 18/02/2005 - 11:02

bonjour moi mon fils porte des apareils auditif et il a souvant des bouchon nous avon assayer cerulise mais sa na pas marcher depuis on ma conseiller doculyse cet un spray a mettre a l'oreille 1 foi par semaine et depuis sa va beaucoup mieu il faut dabor vous faire enlever votre bouchon chez un orl ou chez votre medecin et ensuite ataque doculyse et vous alle voir le changement voila
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus