forum Santé des pieds
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Orteil rouge,gonflé,me demange,ss douleur
06/01/2008 - 15:45 - par Invité - 24137 consultations
Voila depuis 1 semaine j'ai mon petit orteil du pied droit qui est rouge enflé et qui me demange. Je ne pense pas que ce soit une fracture puisque je n'ai pas mal mais par contre en enfilant mes converses, une pression s'exerce et mon orteil me fait mal. 2 jours aprés, c'est au tour de l'orteil voisin => une boule s'est formée sur le dessus du coup mon orteil est gonflé et ca me gratte (propagation??)
La cerise sur le gateau, ce matin je me leve et voila que ca me prend sur deux orteils de l'autre pied!
Je commence a m'inquiete d'autant plus que je ne trouve aucune personne qui se trouve dans cette situation (souvant c'est accompagner de douleurs ce qui n'est pas mon cas...)Je vais prendre rdv avec mon medecin traitant demain mais j'aimerais d'abord etre rassurer, est ce grave ou non???
Merci
La cerise sur le gateau, ce matin je me leve et voila que ca me prend sur deux orteils de l'autre pied!
Je commence a m'inquiete d'autant plus que je ne trouve aucune personne qui se trouve dans cette situation (souvant c'est accompagner de douleurs ce qui n'est pas mon cas...)Je vais prendre rdv avec mon medecin traitant demain mais j'aimerais d'abord etre rassurer, est ce grave ou non???
Merci
Voir les réponses
Mizutama a répondu le 06/01/2008 - 23:15
Non je ne pense pas du tout que ce soit grave, j'ai la même chose souvent, le
soir, après une douche chaude parfois, c'est rouge gonflé et ça gratte.
Ca ne m'inquiète pas du tout... C'est peut-être la circulation (j'ai des
problèmes de circulation, syndrome de renaud)
Signaler un abus
Invité a répondu le 07/01/2008 - 18:42
Non je ne pense pas du tout que ce soit grave, j'ai la même chose souvent, le
Merci pour ta reponse!
J'ai pris rendez vous avez mon medecin pour demain matin, en attendant j'ai fais un bain a l'eau froide pour mes pieds et ils sont redevenu tt blanc lol Mais c'est encore gonflée au niveau des orteils... Donc je pense que c'est bien un probleme de circulation du sang! Mais je ne vois pas comment cela peut m'arriver? Le stress??
Merci beaucoup en tout cas pour ta reponse.
Signaler un abus
Mizutama a répondu le 07/01/2008 - 20:01
Après ma réponse j'ai continué à surfer à propose de ça, et il y a beaucoup de jeunes femmes qui se pleignent de la même chose.
Et evidemment, elles ont aussi la maladie de raynaud (pas renaud comme je l'avais écrit ^^) cette maladie touche le plus souvent des jeunes femmes.
En fait la journée ont à les pieds glacés, et une fois au chaud (douche chaude, ou au couche sous la couette) ils se rechauffent tres vite, d'où la réaction violente et les démangeaisons (comme les mains sauf qu'elles ne démangent pas)
Y'a pas de solution à part d'esayer de les garder au froid.
Perso même si j'ai cette maladie, je ne supporte pas la chaleur, alors ça ne me dérange pas de marcher à pieds nus, au contraire.
Pour la maladie en elle-même, si il s'avère tu l'as, c'est pas si grave, et heureusement parce que les traitements ne sont pas vraiment efficaces.
Le plus embetant c'est les douleurs aux jambes dans certaines positions (quand je suis assise, vu ma petite taille, parfois ça me fait souffir)
Mais bon faut faire avec.
Sinon le stress agrave le cas (je suis hyperstréssée :s)
J'espère qu'avec l'âge ça ne s'amplifiera pas trop (je n'ai que 18ans...)
Et evidemment, elles ont aussi la maladie de raynaud (pas renaud comme je l'avais écrit ^^) cette maladie touche le plus souvent des jeunes femmes.
En fait la journée ont à les pieds glacés, et une fois au chaud (douche chaude, ou au couche sous la couette) ils se rechauffent tres vite, d'où la réaction violente et les démangeaisons (comme les mains sauf qu'elles ne démangent pas)
Y'a pas de solution à part d'esayer de les garder au froid.
Perso même si j'ai cette maladie, je ne supporte pas la chaleur, alors ça ne me dérange pas de marcher à pieds nus, au contraire.
Pour la maladie en elle-même, si il s'avère tu l'as, c'est pas si grave, et heureusement parce que les traitements ne sont pas vraiment efficaces.
Le plus embetant c'est les douleurs aux jambes dans certaines positions (quand je suis assise, vu ma petite taille, parfois ça me fait souffir)
Mais bon faut faire avec.
Sinon le stress agrave le cas (je suis hyperstréssée :s)
J'espère qu'avec l'âge ça ne s'amplifiera pas trop (je n'ai que 18ans...)
Signaler un abus
Invité a répondu le 08/01/2008 - 00:07
Oulala j'espere que je n'ai pas ca parce que ca ne m'arrangerai pas! j'ai deja des soucis de santé autre, et en ajouter un de plus... C'est la deprime!
J'espere que ca va passer!
Merci pour tes reponses en tout cas, le verdict tombe demain matin, je te tiens au courant!
En tout cas en journée je suis pieds nu chez moi. Par contre etrangement, j'ai pris un bain ce matin et en sortant je n'avais pas les orteils rouges comme quand je me reveil... Donc je sais pas, je verrai bien, en tout cas j'espere ne pas avoir a les garder au froid tout le tmp! Je supporte pas les plonger dans l'eau froide :(
(surtout avec le temps qu'il fait et le froid qu'il y a deja dehors^^)
En tout cas, c'est sur que je suis une grande anxieuse et je stress facilement... Donc je me demande si ca n'a pas été justement l'element declencheur...
Je te tiens au courant demain Mizutama ;)
(Et moi je n'ai que 20 ans...!Dc j'espere aussi que ca va s'estomper plus qu'autre chose ;))
J'espere que ca va passer!
Merci pour tes reponses en tout cas, le verdict tombe demain matin, je te tiens au courant!
En tout cas en journée je suis pieds nu chez moi. Par contre etrangement, j'ai pris un bain ce matin et en sortant je n'avais pas les orteils rouges comme quand je me reveil... Donc je sais pas, je verrai bien, en tout cas j'espere ne pas avoir a les garder au froid tout le tmp! Je supporte pas les plonger dans l'eau froide :(
(surtout avec le temps qu'il fait et le froid qu'il y a deja dehors^^)
En tout cas, c'est sur que je suis une grande anxieuse et je stress facilement... Donc je me demande si ca n'a pas été justement l'element declencheur...
Je te tiens au courant demain Mizutama ;)
(Et moi je n'ai que 20 ans...!Dc j'espere aussi que ca va s'estomper plus qu'autre chose ;))
Signaler un abus
Invité a répondu le 08/01/2008 - 14:36
Le verdict est tomber ce matin => Syndrome de raynaud mais pas trés grave car prononcer seulement au niveau des orteils...!
Mon medecin traitant ma prescrit des medic et de la creme a appliquer pour quand sa me demange.
Sinon il ma conseiller de garder mes pieds et mes mains au chaud (?! Etrange...), mettre de grosses chaussettes,(sans doute pour eviter le passage froid/chaud en entrant dans ma couette?) Il m'a dit que le stress pouvais etre un facteur agravant donc... Faut que je sois zennnnn ^^ (pas facile avec les partiels qui approche)
Merci pour tes reponses Mizutama ;)
Bon courage a toi!
Mon medecin traitant ma prescrit des medic et de la creme a appliquer pour quand sa me demange.
Sinon il ma conseiller de garder mes pieds et mes mains au chaud (?! Etrange...), mettre de grosses chaussettes,(sans doute pour eviter le passage froid/chaud en entrant dans ma couette?) Il m'a dit que le stress pouvais etre un facteur agravant donc... Faut que je sois zennnnn ^^ (pas facile avec les partiels qui approche)
Merci pour tes reponses Mizutama ;)
Bon courage a toi!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé